Née en 1987 au bord du lac Léman. Elle suit différentes formations de danse (danse africaine à Genève, danse contemporaine en option lourde au lycée Stendhal de Grenoble, parrainée par Jean-Claude Gallotta, Hip hop dans l’école de Tony Maskott à Paris). Un rapport au corps très fort qui se tournera après un accro de la vie vers le théâtre. Cela commence à l’université de Nanterre où elle étudie le cinéma et le théâtre. Elle intègre par la suite le conservatoire Frédéric Chopin dans le 15ème arrondissement. Où elle redécouvre la danse à partir d’une méthode somatique, le Body Mind Centering avec Nadia Vadori, avec qui elle danse encore actuellement.
Elle joue au Nouveau Théâtre National de Tokyo Les trois soeurs de Tchekhov mis en scène par Narumi Kouhei, avec une base de Deleuze et de Borgès. Ce qui fait écho aux stages de mise en scène avec Marion Delplancke autour de Borgès, Cortazar mais aussi Tchekhov, Shakespeare et Dostoievski. Un ballet autour de « Rhizome » de Deleuze et Guattari, « Rizoma Project » de Sharon Friedmann, au Palais de Chaillot et aux Invalides. Elle chorégraphie La petite danseuse de la boite à musique de Joséphine Serre à la maison du comédien à Alloue.
Elle part aussi en Allemagne et en Grèce sur un projet autour de la crise financière, YITAC avec de jeunes allemands, grecs et français où elle assiste les metteurs en scène des trois pays.
Bientôt au Lucernaire dans La fille qui a décidé de vivre de Christèle Sabalot Jungalas, ainsi que dans GLYM et Angelik de Moustafa Benaïbout au Centre Culturel du 8ème arrondissement de Paris. Dans le court-métrage Vertical de Baptiste Malbequi. Elle est aussi professeure de danse pour « Le Studio ».
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Inspiré par les travaux de l’éducateur et écrivain Fernand Deligny sur les enfants autistes, Yohan Vallée crée une pièce lumineuse et puissante, comme un appel au dépassement de ce qui fait norme et enferme.
L'étoile du nord, Paris
Inspiré par les travaux de l’éducateur et écrivain Fernand Deligny sur les enfants autistes, Yohan Vallée crée une pièce lumineuse et puissante, comme un appel au dépassement de ce qui fait norme et enferme.
Théâtre de Belleville, Paris
Théâtre Lepic, Paris