Prochainement à l’affiche

Illusions perdues jusqu'à 24% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Théâtre des Bergeries Noisy-le-Sec | le 18 avril 2023 | Durée : 2h30
CLASSIQUE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection Classique
RESERVER

À partir de 19 € , 14,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Illusions perdues

1
2
3
4
5
  • 2 avis
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian Antony | du 18 au 20 janvier 2023 | Durée : 2h30
CLASSIQUE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection Classique

Spectacle terminé depuis le 20 janvier 2023

 

Anissa Daaou

Diplômée de Sciences Po Paris, Anissa Daaou co-organise et commissionne une exposition collective d’art contemporain dans des édifices de Le Corbusier. Elle travaille cinq ans dans la production cinématographique, où elle accompagne notamment les auteurs dans l’écriture de leurs scénarios de longs métrages.

Encouragée par ce travail dramaturgique, elle décide de développer ses propres textes. Elle sort diplômée de la formation longue d’artistes-interprètes de L’école du Jeu en 2017 et suit différentes masterclass (Alexander Zeldin, Luca Giacomoni, Jean-François Dusigne, Laurent Gaudé, Valérie Bezançon...) afin d’enrichir son écriture et de la rendre plus organique. Elle poursuit enfin ses explorations théâtrales au plateau. A l’automne 2016, elle participe en tant que force vive à Ca ira (1) Fin de Louis, de Joël Pommerat, à Nanterre- Amandiers. Début 2017, elle prend part à l’écriture collective et joue dans Trois de Mani Soleymanlou, à Chaillot, au Théâtre Gérard Philipe et au Tarmac.

Au printemps 2017, elle écrit, met en scène et joue dans son premier spectacle, En Eau trouble, avec une troupe de dix-sept autres interprètes. Elle travaille actuellement sur son deuxième spectacle, La Liberté ou la mort, qu’elle écrit et met en scène. Elle travaille également, aux côtés de Marceau Deschamps-Ségura, sur la mise en scène de Sur/exposition d’Aurore Jacob. En juin 2018, elle participe, en tant qu’interprète, aux rencontres internationales de la mise en scène qui ont lieu au Théâtre Gérard Philipe et qui sont animées par Jean-Yves Ruf.

Elle travaille sur la pièce Œdipe Roi dans un travail choral pour sept interprètes, avec le metteur en scène Hannan Ishay. Actuellement, elle coécrit, avec Jalil Lespert et Pierre Zandrowicz, le scénario de Crusoe, film de réalité virtuelle adapté du roman de Daniel Defoe. En janvier 2019, elle joue dans L'Incivile de Lauren Houda Hussein et Ido Shaked.

Avis du public : Anissa Daaou

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS