Angèle Guilbaud

Angèle Guilbaud

Née à Saint‐Lô (50) en 1990. Arrivée un peu hasardeuse mais très vite décisive à l’Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault à 14 ans. Ensuite, elle prend la direction de Montpellier, à l’école de cirque Balthazar. Enchaînement dans la foulée avec l’Ecole Nationale de Cirque de Rosny sous Bois (Enacr). Rencontre avec Marcel Vidal, Marine Fourteau et Liza Lapert. Ils taillent la route tous les quatre et bivouaquent pour finir au Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne (Cnac). Là, ils forment leur quatuor de cadre aérien et portique coréen « Marcel et ses Drôles de Femmes ».

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Angèle Guilbaud

La femme de trop

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 10 au 16 mai 2017
1h10
CONTEMPORAIN Cirque Terminé
  • De : Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert, Alba Sarraute Pons, Marcel Vidal Castells
  • Mise en scène : Alba Sarraute Pons
  • Avec : Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert, Marcel Vidal Castells
Dans un univers déjanté et sensible, La femme de trop parle de la solitude, de l’identité, du groupe, de l’être et de l’humanité. Du cirque brut, cru et sans pudeur. De la voltige spectaculaire qui donne le frisson. Energique, sensuel et drôle.
CNAC - Pulsions

Parc de la Villette - Espace Chapiteaux, Paris

du 16 janv. au 10 févr. 2013
1h45
JEUNE PUBLIC Terminé
  • Mise en scène : Laurent Laffargue
  • Avec : Elise Bjerkelund Reine, Emanuel Breno Caetano, Camille Chatelain, Jonas Leclere, Juan Manuel Rueda, Simon Bruyninckx, Arne Sabbe, Laura Colin, Coraline Léger, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert, Marcel Vidal Castells, Josa Kölbel, Belinda Sörensson, Coline Mazurek, Valentin Verdure
Paresse, orgueil, gourmandise, luxure, avarice, colère, envie… autant de tentations qui guettent chacun en son for intérieur, au plus secret de ses ardeurs. Guidés par le metteur en scène Laurent Laffargue, les dix-sept étudiants de la 24e promotion du Centre national des arts du cirque explorent les sept péchés capitaux. À partir de 12 ans.