Andreas Schager

Prochainement
Siegfried

Opéra Bastille

du 17 au 31 janv. 2026

Andreas Schager

Après des études musicales à l’Université de Musique de Vienne, le ténor Andreas Schager fait ses débuts scéniques dans le rôle de Ferrando de Così fan tutte (Mozart) au Schlosstheater de Schönbrunn.

Il se dirige rapidement vers des emplois plus dramatiques : dès 2009, il fait ses débuts dans le rôle de David (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, Wagner) puis de Florestan dans Fidelio (Beethoven) et du Pilote du Vaisseau fantôme (Wagner) au Tiroler Festspiele d’Erl (Autriche). Depuis, il a abordé les rôles de Max (Le Freischütz de Weber), Rienzi (Rienzi de Wagner), Siegfried à la fois dans Siegfried et dans Le Crépuscule des dieux – rôle qu’il interprète à Berlin, pour les Proms en 2013 et à La Scala sous la direction de Daniel Barenboim, Tristan (Tristan et Isolde). Il s’est ainsi produit sur des scènes aussi prestigieuses que le Deutsche Oper de Berlin, le Staatsoper Unter den Linden de Berlin, le Teatro Real de Madrid, le Staatsoper de Hambourg, le Teatro dell’Opera de Rome ou encore La Scala de Milan.

Malgré cette activité intense sur les planches, Andreas Schager préserve une part importante de son temps à la musique symphonique et au concert. Il a ainsi souvent interprété Le Chant de la Terre de Mahler et la Symphonie no 9 de Beethoven. La saison 2015-16, il a chanté les Gurre-Lieder de Schönberg à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de L’Opéra national de Paris dirigé par Philippe Jordan.

Parmi ses engagements récents, signalons le rôle de Max dans Freischütz à Cologne, le rôle-titre de Tannhäuser à Anvers, Erik dans Le Vaisseau fantôme à Hambourg, Apollon dans Daphné (Richard Strauss) pour Cleveland et au Lincoln Center de New York, Siegmund (La Walkyrie) et Rienzi à Leipzig, Siegfried à Toronto et Parsifal à Berlin (Staatsoper Unter den Linden).

Andreas Schager a également été invité au Festival de Beyrouth en 2017 et 2018 pour le rôle-titre de Parsifal.
Andreas Schager se produira notamment à Vienne, Paris, Dresde et New-York lors des saisons prochaines.

Prochainement - Andreas Schager

janvier 2026 (1)
Siegfried

Opéra Bastille, Paris

du 17 au 31 janv. 2026
5h10 avec entractes
MUSIQUE & DANSE Événement Opéra Mythologie Opéra National de Paris 164,5 - 241,5 €
  • De : Richard Wagner
  • Mise en scène : Calixto Bieito
  • Direction musicale : Pablo Heras-Casado
  • Avec : Andreas Schager, Gerhard Siegel, Iain Paterson, Brian Mulligan, Mika Karès, Marie-Nicole Lemieux, Tamara Wilson, Ilanah Lobel-Torres

Avec Siegfried, présenté dans la nouvelle mise en scène de Calixto Bieito, l’Opéra de Paris livre le troisième volet de L’Anneau du Nibelung, l’entreprise hors norme de Richard Wagner. Pour décrire le parcours initiatique de ce héros libre et instinctif, représentant l’espoir d’un monde nouveau, l’écriture orchestrale du compositeur se déploie avec une ampleur impressionnante. Spectacle en allemand, surtitrage en français et en anglais.

De 1999 à hier - Andreas Schager

Concert Philippe Jordan - Liszt / Wagner

Opéra Bastille, Paris

le 2 juil. 2021
3 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Concert Musique classique Terminé
  • De : Franz Liszt, Richard Wagner
  • Avec : Andreas Schager, Peter Mattei, Eve-Maud Hubeaux, René Pape

Concert de l’Orchestre et des Chœurs de l’Opéra national de Paris. Attention Pass sanitaire demandé.

Prochainement
Siegfried

Opéra Bastille

du 17 au 31 janv. 2026