Andreas Schager

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Parsifal

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 27 avril au 23 mai 2018 | Durée : 5h10 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra, Sélection Evénement, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 154,50 €

 

Andreas Schager

Après des études musicales à l’Université de Musique de Vienne, le ténor Andreas Schager fait ses débuts scéniques dans le rôle de Ferrando de Così fan tutte (Mozart) au Schlosstheater de Schönbrunn.

Il se dirige rapidement vers des emplois plus dramatiques : dès 2009, il fait ses débuts dans le rôle de David (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, Wagner) puis de Florestan dans Fidelio (Beethoven) et du Pilote du Vaisseau fantôme (Wagner) au Tiroler Festspiele d’Erl (Autriche). Depuis, il a abordé les rôles de Max (Le Freischütz de Weber), Rienzi (Rienzi de Wagner), Siegfried à la fois dans Siegfried et dans Le Crépuscule des dieux – rôle qu’il interprète à Berlin, pour les Proms en 2013 et à La Scala sous la direction de Daniel Barenboim, Tristan (Tristan et Isolde). Il s’est ainsi produit sur des scènes aussi prestigieuses que le Deutsche Oper de Berlin, le Staatsoper Unter den Linden de Berlin, le Teatro Real de Madrid, le Staatsoper de Hambourg, le Teatro dell’Opera de Rome ou encore La Scala de Milan.

Malgré cette activité intense sur les planches, Andreas Schager préserve une part importante de son temps à la musique symphonique et au concert. Il a ainsi souvent interprété Le Chant de la Terre de Mahler et la Symphonie no 9 de Beethoven. La saison 2015-16, il a chanté les Gurre-Lieder de Schönberg à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de L’Opéra national de Paris dirigé par Philippe Jordan.

Parmi ses engagements récents, signalons le rôle de Max dans Freischütz à Cologne, le rôle-titre de Tannhäuser à Anvers, Erik dans Le Vaisseau fantôme à Hambourg, Apollon dans Daphné (Richard Strauss) pour Cleveland et au Lincoln Center de New York, Siegmund (La Walkyrie) et Rienzi à Leipzig, Siegfried à Toronto et Parsifal à Berlin (Staatsoper Unter den Linden).

Andreas Schager a également été invité au Festival de Beyrouth en 2017 et 2018 pour le rôle-titre de Parsifal.
Andreas Schager se produira notamment à Vienne, Paris, Dresde est New York lors des saisons prochaines.

Avis du public : Andreas Schager

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS