Actuellement à l’affiche : Anaïs Allais

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 15 novembre au 01 décembre 2018 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Biopic, Pièce historique
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Mises en capsules 2013

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Lepic (ex Ciné 13 Théâtre) Paris | du 20 mai au 08 juin 2013
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 08 juin 2013

 

Anaïs Allais

Formée au Conservatoire de Nantes et à l’Institut des Arts et Diffusion en Belgique, l’auteure, metteure en scène et comédienne complète son parcours par des stages, notamment auprès de Joël Jouanneau, Claude Buschvald ou Wajdi Mouawad et par des résidences de recherche d’écriture au Festival TransAmériques de Montréal, au Conthexthéâtral de Yaoundé ou ICI-théâtre Shams de Beyrouth.

Aujourd’hui directrice artistique de la compagnie nantaise La Grange aux Belles, elle est artiste associée au Grand T, théâtre de Loire-Atlantique depuis 2016.

En tant que comédienne, elle a travaillé avec Joël Jouanneau, Mohamed Bari, Patricia Barakat, Juan Pablo Mino, Xavier Cailleau et joué dans plusieurs de ses propres spectacles, comme Le Silence des chauves-souris et Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été.

Auteure-metteure en scène, elle crée Lubna Cadiot (x7) en 2012 puis Le Silence des chauves-souris en 2015, tous deux publiés aux éditions Actes-Sud Papiers en mai 2016 et préfacés par Wajdi Mouawad. L’année suivante, elle écrit et interprète W., une immersion à l’aveugle autour de l’oeuvre de Wajdi Mouawad, répondant à une commande du Grand T. Parallèlement, elle signe la dramaturgie et la co-mise en scène de Presque X, solo de David Humeau sur l’histoire de la pornographie.

Finaliste du prix Paris Jeunes Talents, elle a été lauréate de la Fondation de France pour sa démarche d’auteure et de metteure en scène sur le spectacle Lubna Cadiot (x7), pièce également sélectionnée au prix Sony Labou Tansi 2018.

Avis du public : Anaïs Allais

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS