Ana Yerno

Ana Yerno

Formée au Sacromonte de Grenade, elle a dansé dans le monde entier avec des formations de flamenco. Son travail actuel, essentiellement basé sur la fusion des styles chorégraphiques et musicaux, l’a amenée à être soliste dans le spectacle de Patrick Dupont « Il danse le monde ». Depuis plusieurs années, elle est assistante de Madame Maricarmen Garcia, reconnue internationalement pour son travail pédagogique.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ana Yerno

AY !

Cabaret Sauvage, Paris

du 1 au 18 mars 2006
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Néry
  • Avec : Ana Yerno
AY ! est une histoire de rencontres… Celle du flamenco, de la musique électro et des percussions, de la tradition et de la modernité, de la sensualité et de l’énergie quasi animale exprimées par Ana Yerno. Ana crée la « Drumming Dance », une danse percussive et sensuelle mise en valeur par le mariage d’instruments traditionnels (castagnettes, tambours, bolas…) et ultra modernes (samplers, loops, machine MPC, …).
Clémentine Célarié - Mon cabaret

Théâtre le Temple, Paris

du 17 mars au 10 avr. 2004
HUMOUR & CAFÉ THEATRE Terminé
  • De : Clémentine Célarié
  • Avec : Clémentine Célarié, Philippe Beglia, André Célarié, Martine Célarié, Manuel Durand, Catherine Griffoni, Leechar, Ana Yerno, Pierre Zaoui, Abraham Diallo, Johnson Telewane, Nicolas Bodino, Josias Villechange, Tomas Gubitsch
« Mon cabaret est métisse il mêle des talents de différents âges, cultures, disciplines. On parle, on chante, on bouge. C’est comme si je vous invitais dans ma caravane et qu’on faisait une fête avec des artistes que j’aime, pour l’apéro... Sauf que ce qu’on vous donne à boire c’est un peu de nous. »
Duo Ana Yerno/Guillaume de Chassy

Centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi, Marly-le-Roi

le 7 déc. 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Ana Yerno, Guillaume de Chassy
D’un côté la férocité rythmique, le tragique et la sensualité de la danse flamenca. De l’autre, les harmonies raffinées et le lyrisme d’une musique nourrie par le classique, le jazz et les mélodies traditionnelles.Sur cette base, Ana Yerno et Guillaume de Chassy ont créé « leur » langage et conçu un spectacle totalement inédit, qui évoque cette rencontre par le geste et le rythme, alliés à la voix profonde du piano.