Ana Girardot

Ana Girardot

Ana Girardot est née le 1er août 1988 à Paris.

Avec ses parents Isabel Otero et Hippolyte Girardot, elle fréquente très tôt les plateaux de cinéma et les coulisses des théâtres. Elle étudie à Paris et obtient un bac littéraire à 18 ans. La même année, elle part vivre à New York et suit une formation de deux ans avec Sheila Gray au sein de la Sheila Grey Compagnie.

À son retour en France en 2008, Ana obtient le rôle d'Alice dans Simon Werner a disparu de Fabrice Gobert. Le film est sélectionné à Cannes en 2009 dans la catégorie Un certain regard. En 2010, elle joue aux côtés d'Anne Parillaud dans Yvette, adaptation d'une nouvelle de Guy de Maupassant réalisée par Olivier Schatzky. En 2011, Florent Emilio Siri lui propose le rôle d'Isabelle Foret dans Cloclo, avec Jérémie Renier et Benoît Magimel. Elle obtient la même année le prix Premier rendez-vous du Festival de Cabourg. En 2012, elle est la fille de Gérard Lanvin dans l'adaptation au cinéma de la pièce de théâtre Amitiés sincères de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard. Dans le premier film d'Andréa Di Stefano Paradise Lost, elle donne la réplique à Benicio Del Toro, Josh Hutcherson et Brady Corbet.

Par la suite, elle retrouve Fabrice Gobert pour la série Les Revenants, diffusée sur Canal+.

En janvier 2014, l'adaptation par Nicolas Briançon de Roméo & Juliette lui permettra de monter pour la première fois sur scène, aux côtés de Niels Schneider.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ana Girardot

Roméo et Juliette

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris

du 16 janv. au 12 avr. 2014
2h20
CLASSIQUE Tragédie Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Nicolas Briançon
  • Avec : Ana Girardot, Niels Schneider, Valérie Mairesse, Bernard Malaka, Dimitri Storoge, Cédric Zimmerlin, Bryan Polach, Charles Clément, Valentine Varéla, Pierre Dourlens, Pascal Elso, Adrien Guitton, Côme Lesage, Geoffrey Dahm, Eric Pucheu, Maximiliano Belsito
Retrouvez la plus belle histoire d'amour du théâtre. Entourés d'une troupe de plus de 20 acteurs, Ana Girardot et Niels Schneider sont les héros de la nouvelle mise en scène de Nicolas Briançon.