Anciennement à l’affiche

Médéa Mountains

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 06 au 14 mars 2020 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 14 mars 2020

 

Alima Hamel

Alima Hamel est chanteuse, musicienne et poète. Elle chante en arabe et français, écrit en français.

Elle chante au sein du groupe Monkomarok(World/Jazz) pendant dix ans, enregistre 3 albums (Enja/Harmonia Mundi) et tourne dans le monde entier via Cultures France (L’AFAA). En 2009, elle rencontre le guitariste Lone Kent à qui elle propose une collaboration qui durera 3 ans. Ils créent un duo de blues algérien, joueront abondamment dans l’hexagone et obtiendront une préselection de Bourges en 2010. En 2013, Alima continue d’écrire son aventure dans un trio Folk Rock avec Loïc Schild (batteur de Monkomarok) et Fabrice Dang Van Nhan (guitariste).

En 2016, ses textes de chansons et poèmes sont publiés aux USA dans la revue Trafika Europe aux côtés d’auteurs tel que Tahar Ben Jelloun et Faiza Guene. À cette occasion, elle est invitée à se produire une première fois aux Etats-Unis en 2016, à New-York et en Pennsylvanie pour présenter ses textes et donner des conférences à des étudiants français de l’Université Penne State. Actuellement, elle propose ce récital en France, en solo accompagnée de sa guitare, avec des textes en français et en arabe.

2016 est également l’année de la création du duo Médéa Mountains, avec Fabrice Dang Van Nhan (guitare), un projet musical d’improvisation onirique, en langue algérienne.

Avis du public : Alima Hamel

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS