Ali "Doueslik" Ouédraogo

Ali "Doueslik" Ouédraogo

Né en 1984 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Ali Ouédraogo est écrivain, slameur et comédien. Il a commencé sa carrière d’artiste en 2002 au théâtre au Burkina Faso. Tout au long de ses études, il a participé à des créations de spectacles comme comédien et à des formations dans le domaine de l’écriture et du jeu d’acteur.

Après un diplôme universitaire en technologie solaire en 2008, il se consacre à sa carrière d’artiste, et prend part à des ateliers d’écritures auprès d’autres auteurs et metteurs en scène tels que Aristide Tarnagda, Moïse Touré et participe au Laboratoire ELAN des Récréâtrales, festival où il crée Les sans… en novembre 2016. Il est aussi l’auteur de l’adaptation de « le Petit Prince » de Saint Exupéry pour le théâtre de rue Nabila et il joue ce rôle dans cette pièce. Il est aussi un des finalistes de l’art du récit dans les Jeux de la Francophonie Nice 2013.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ali "Doueslik" Ouédraogo

Serge Aimé Coulibaly / Rokia Traoré - Kirina

Parc de la Villette - Grande Halle, Paris

du 13 au 14 juin 2019
1h30
MUSIQUE & DANSE Événement Danse contemporaine Grand spectacle Danse africaine Musique du monde Terminé
  • De : Rokia Traoré
  • Chorégraphie : Serge Aimé Coulibaly
  • Avec : Marion Alzieu, Ida Faho, Jean-Robert Koudogbo, Antonia Naouele, Adonis Nébié, Daisy Philips, Giulia Cenni, Issa Sanou, Sayouba Sigué, Ahmed Soura, Ali "Doueslik" Ouédraogo, Naba Aminata Traoré, Marie Virginie Dembelé, Yohann Le Ferrand, Mohamed Kanté, Saidou Ilboudo, Youssouf Keita, Aly Keita
Serge Aimé Coulibaly réunit danseurs, chanteuses, musiciens, narrateur et figurants pour réinterpréter les mythes mandingues, sur une musique de Rokia Traoré. Un hommage aux épopées vertigineuses que des hommes ont entrepris.