Aleksandra Kurzak

Aleksandra Kurzak

Aleksandra Kurzak fait ses débuts à l’âge de vingt-et-un ans à l’Opéra de Wroclaw (Pologne) dans le rôle de Susanna des Noces de Figaro.

De 2001 à 2007, elle fait partie de la troupe du Staatsoper de Hambourg, où elle chante la Reine de la nuit de Die Zauberflöte, Blonde de Die Entfuehrung aus dem Serail, Servilia de La Clemenza di Tito, Marzelline de Fidelio, Nannetta de Falstaff, Ännchen de Der Freischütz, Gilda de Rigoletto, Adele de Die Fledermaus, Gretel de Hänsel und Gretel, Musetta de La Bohème, Cleopatra de Giulio Cesare, Fiorilla de Il Turco in Italia, Marie de La Fille du régiment...

En 2004, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d’Olympia des Contes d’Hoffmann et, l’année suivante, au Covent Garden de Londes dans celui d’Aspasia de Mitridate, Re di Ponto. Elle est depuis régulièrement invitée au Covent Garden, où elle a interprété Norina de Don Pasquale, Adina de L’Elisir d’amore, Fiorilla, Rosina de Il Barbiere di Siviglia, Susanna, le rôle-titre de Matilde di Shabran, Gilda. Le Metropolitan Opera la réinvite pour les rôles de Blonde, Gilda et Gretel. En 2010, elle fait ses débuts à la Scala de Milan dans Rigoletto et y revient les saisons suivantes pour les rôles de Susanna et de la Comtesse du Comte Ory. Elle aborde le rôle-titre de Maria Stuarda au Théâtre des Champs-Elysées en 2015.

Elle apparaît sur les grandes scène internationales (Staatsoper et Deutsche Oper de Berlin, Teatro Regio de Parme, Teatro Massimo de Palerme,Théâtre du Capitole de Toulouse, Opéra national d’Helsinki, Opéras de San Francisco, Chicago et Seattle, Opéra de Zurich, Bayerische Staatsoper de Munich (Cleopatra, Adele, Rosina, Adina), Staatsoper de Vienne (Rosina, Adina, Susanna, Marie), Festival de Salzbourg (Ännchen et Donna Elvira), Palau de les Arts de Valence, Teatro Real de Madrid, Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Welsh National Opera, Theater an der Wien, La Fenice de Venise, Arènes de Vérone (Rosina, Gilda, Juliette de Roméo et Juliette)…

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Aleksandra Kurzak

Don Carlo

Opéra Bastille, Paris

du 25 oct. au 23 nov. 2019
4h30 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Giuseppe Verdi, Achille de Lauzières, Angelo Zanardini
  • Mise en scène : Krzysztof Warlikowski
  • Direction musicale : Fabio Luisi
  • Avec : Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak, Nicole Car, René Pape, Michael Fabiano, Etienne Dupuis, Vitalij Kowaljow, Sava Vemic, Anita Rachvelishvili, Eve-Maud Hubeaux, Tamara Banjesevic, Julien Dran, Pietro di Bianco, Daniel Giulianini, Mateusz Hoedt, Tomasz Kumiega, Tiago Matos, Danylo Matviienko, Vincent Morell
Une fresque historique à laquelle Krzysztof Warlikowski confère la profondeur d’un huis clos où la psyché humaine est mise à nu, révélant la paralysie des hommes face à l’héritage du pouvoir. Avec Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak (en alternance). En italien, surtitrage en français et en anglais.
Otello

Opéra Bastille, Paris

du 7 mars au 7 avr. 2019
2h55 avec un entracte
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Tête d'affiche Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Giuseppe Verdi, William Shakespeare, Arrigo Boito
  • Mise en scène : Andrei Serban
  • Direction musicale : Bertrand de Billy
  • Avec : Roberto Alagna, Aleksandrs Antonenko, George Gagnidze, Frédéric Antoun, Alessandro Liberatore, Paul Gay, Thomas Dear, Aleksandra Kurzak, Hibla Gerzmava, Marie Gautrot
Fervent admirateur de Shakespeare, Verdi livre une partition pleine de fougue, une musique dont la puissance pénètre au cœur des parties les plus sombres de l’âme humain. Andrei Șerban présente une mise en scène au plus près des tumultes et peurs inavouables qui animent les hommes. Avec Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak en mars. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
La Traviata

Opéra Bastille, Paris

du 29 sept. au 29 déc. 2018
3h10 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Giuseppe Verdi, Francesco Maria Piave, Alexandre Dumas
  • Mise en scène : Benoît Jacquot
  • Direction musicale : Giacomo Sagripanti, Karel Mark Chichon
  • Avec : Philippe Rouillon, Christophe Gay, Luc Bertin-Hugault, Emanuel Mendes, Andrea Nelli, Virginie Verrez, Cornelia Oncioiu, Fabio Bellenghi, Aleksandra Kurzak, Ermonela Jaho, Roberto Alagna, Jean-François Borras, Charles Castronovo, George Gagnidze, Luca Salsi, Ludovic Tézier
Reprise de l'oeuvre de Verdi dans la mise en scène de Benoît Jacquot, avec une magnifique distribution en alternance.
Falstaff

Opéra Bastille, Paris

du 26 oct. au 16 nov. 2017
2h40 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Opéra National de Paris Terminé
  • De : Giuseppe Verdi, Arrigo Boito
  • Mise en scène : Dominique Pitoiset
  • Direction musicale : Fabio Luisi
  • Avec : Sir Bryn Terfel, Franco Vassallo, Francesco Demuro, Graham Clark, Rodolphe Briand, Thomas Dear, Aleksandra Kurzak, Julie Fuchs, Varduhi Abrahamyan, Julie Pasturaud

La mise en scène de Dominique Pitoiset, pleine d’esprit et d’humour, fait revivre ces héros si décalés de Giuseppe Verdi et maintient, dans un jeu étincelant, l’équilibre absolu entre fantaisie et réalité, l’essence même de la pièce. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.

Carmen

Opéra Bastille, Paris

du 10 mars au 16 juil. 2017
3h20 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Opéra Terminé
  • De : Georges Bizet, Henri Meilhac, Ludovic Halévy
  • Mise en scène : Calixto Bieito
  • Direction musicale : Lionel Bringuier, Mark Elder
  • Avec : Roberto Alagna, Bryan Hymel, Roberto Tagliavini, Ildar Abdrazakov, Boris Grappe, François Rougier, François Lis, Jean-Luc Ballestra, Clémentine Margaine, Varduhi Abrahamyan, Anita Rachvelishvili, Elina Garanca, Aleksandra Kurzak, Nicole Car, Maria Agresta, Vannina Santoni, Antoinette Dennefeld
La beauté rougeoyante de la musique de Bizet où s’enchaînent les airs inoubliables en ont fait l’ouvrage lyrique le plus joué au monde. Calixto Bieito situe l'action dans l'Espagne franquiste dans une mise en scène où sont palpables la liberté et l'érotisme de l'héroïne. Avec Roberto Alagna et Elīna Garanča en alternance. En raison de la forte demande, toutes les places ne sont pas réservables directement sur le site : pour vérifier la disponibilité, merci d'appeler notre service client au 01 40 13 84 65.
Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 9 janv. 2017
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Musique classique Opéra Concert Terminé
  • Direction musicale : Giorgio Croci
  • Avec : Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak
Couple à la vie comme à la scène, Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak font revivre les plus grands duos d'amour de l'opéra. Leurs timbres superbes et généreux, leurs tempéraments aussi affirmés que pétillants ont tout pour séduire dans ce programme.
L'Elisir d’amore (L'Élixir d'amour)

Opéra Bastille, Paris

du 2 au 25 nov. 2015
2h45 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Tête d'affiche Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Gaetano Donizetti, Felice Romani
  • Mise en scène : Laurent Pelly
  • Avec : Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak, Mario Cassi, Ambrogio Maestri, Mélissa Petit
Ivre d’amour pour l'Adina d'Aleksandra Kurzak, Roberto Alagna incarne l’un de ses rôles fétiches pour la première fois à Paris, dans la mise en scène de Laurent Pelly.
Maria Stuarda

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

du 18 au 27 juin 2015
2h15 environ
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Musique classique Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Gaetano Donizetti, Friedrich Schiller, Giuseppe Bardari
  • Mise en scène : Moshe Leiser, Patrice Caurier
  • Direction musicale : Daniele Callegari
  • Avec : Aleksandra Kurzak, Carmen Giannattasio, Francesco Demuro, Carlo Colombara, Christian Helmer, Sophie Pondjiclis
Passion, pouvoir et religion sont au cœur de cette oeuvre magnifique de Donizetti. Une très belle production, par l'Orchestre de chambre de Paris, direction Daniele Callegari. Aleksandra Kurzak dans le rôle-titre et Carmen Giannattasio en reine Elisabeth sont époustouflantes. Du belcanto qui ravit l'oreille ! Spectacle en italien, surtitré en français.