Alain Guillo

Alain Guillo

Etudes théâtrales à Censier. Elève de Daniel Mesguish. Ouvroir pour le théâtre à Chaillot. Travail en compagnie (Influence, Folle pensée, Notoire, Influenscenes). Intervenant à la M.G.I, à l‘A.D.A.C, au Grand Bleu à Lille et au Cargo à Grenoble. Joue régulièrement pour le cinéma et la télévision.

Assistant à la mise en scène sur le Pantin de Goya et comédien et assistant mise en scène dans Vienne 1913 de Alain Didier-Weill.

Assistant à la mise en scène et comédien dans Bandolero de Luis de la Carrasca Avignon Off 2006.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alain Guillo

Vienne 1913

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 7 au 24 sept. 2023
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Estelle Andrea, William Mesguich, Oscar Clark, Nathalie Lucas, Catherine Brisset, Jean-Luc Paliès, Claudine Fiévet, Magali Paliès, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.

Histoire de Nana

Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés

du 3 au 11 mars 2017
CLASSIQUE Terminé
  • De : Emile Zola
  • Adaptation : Florence Camoin
  • Mise en scène : Florence Camoin
  • Avec : Barbara Probst, Olivia Demorge, Xavier Béja, Alain Guillo, Jean-Luc Paliès
Née en 1852 dans la misère du monde ouvrier, Nana est la fille de Gervaise, héroïne de L’Assommoir d'Emile Zola. Livrée à elle-même très jeune, plutôt gironde, Nana va vite comprendre que le seul moyen de s’en sortir, c’est d’user de ses charmes. Repérée par des diplomates, des princes, de riches marchands, des banquiers, elle va tous les conduire en toute insouciance à la ruine et au déshonneur…
Vita brevis # bis

Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés

le 18 mars 2016
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Terminé
  • De : Louise Doutreligne, Jérôme Clauzel
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Claudine Fiévet, Jean-Luc Paliès, Alain Guillo, Magali Paliès, Sophie Leleu
De nos jours à Buenos Aires, une journaliste célèbre fait la découverte d’un manuscrit oublié. Il s’agit d’une lettre adressée à Saint-Augustin, écrite par Floria (avec laquelle il eut un enfant), ancienne maîtresse qu’il a abandonnée, comme Didon le fût par Enée, pour se consacrer aux honneurs de la béatitude...
Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux

Lierre, Paris

du 3 au 7 févr. 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Matéi Visniec
  • Avec : Katia Dimitrova, Alain Guillo, Philippe Beyeht, Michel-Ange Farmiento, Jean-Luc Paliès, Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux

Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés

du 30 au 31 janv. 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Matéi Visniec
  • Avec : Katia Dimitrova, Alain Guillo, Philippe Beyeht, Michel-Ange Farmiento, Jean-Luc Paliès, Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Vienne 1913

Lierre, Paris

du 6 au 24 janv. 2010
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Pascal Parsat, Miguel-Ange Sarmiento, Bagheera Poulin, Isabelle Starkier, Jean-Luc Paliès, Katia Dimitrova, Philippe Beheydt, Claudine Fiévet, Jean-Pierre Hutinet, Magali Paliès, Alain Guillo, Estelle Boin, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.

Vienne 1913

Avant-Seine, Colombes

le 10 mars 2009
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Pascal Parsat, Miguel-Ange Sarmiento, Bagheera Poulin, Isabelle Starkier, Jean-Luc Paliès, Katia Dimitrova, Philippe Beheydt, Claudine Fiévet, Jean-Pierre Hutinet, Magali Paliès, Alain Guillo, Estelle Boin, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.

Le mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux

Théâtre Lepic, Paris

du 2 au 31 oct. 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Matéi Visniec
  • Avec : Katia Dimitrova, Alain Guillo, Philippe Beyeht, Michel-Ange Farmiento, Jean-Luc Paliès, Bagheera Poulin
Les frontières qui sautent en Europe, la mixité culturelle, la liberté retrouvée dessinent un nouveau paysage géographique et humain. Cette pièce parle de la guerre, de la douleur, de la mémoire blessée.
Vienne 1913

Espace Rachi - Centre d’Art et de Culture, Paris

du 25 avr. au 30 mai 2007
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Pascal Parsat, Miguel-Ange Sarmiento, Bagheera Poulin, Isabelle Starkier, Jean-Luc Paliès, Katia Dimitrova, Philippe Beheydt, Claudine Fiévet, Jean-Pierre Hutinet, Magali Paliès, Alain Guillo, Estelle Boin, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.

Vienne 1913

Espace Rachi - Centre d’Art et de Culture, Paris

du 18 janv. au 12 mars 2006
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Alain-Didier Weill
  • Mise en scène : Jean-Luc Paliès
  • Avec : Pascal Parsat, Miguel-Ange Sarmiento, Bagheera Poulin, Isabelle Starkier, Jean-Luc Paliès, Katia Dimitrova, Philippe Beheydt, Claudine Fiévet, Jean-Pierre Hutinet, Magali Paliès, Alain Guillo, Estelle Boin, Alain Guillo

La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.