Prochainement à l’affiche

Le Point Virgule fait l'Olympia - 13ème édition

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Olympia Paris | le 23 juin 2022
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show, Plateau
RESERVER

À partir de 26 €

La Soirée des Humoristes de Demain (FUP) jusqu'à 10% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bobino Paris | le 21 juin 2022
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show, Plateau, Festival, Festival d'Humour de Paris
RESERVER

À partir de 19 €

 

Anciennement à l’affiche

La Soirée des Humoristes de Demain (FUP)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bobino Paris | le 16 mars 2021
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show, Plateau, Festival, Festival d'Humour de Paris

Spectacle terminé depuis le 16 mars 2021

 

Rodrigue

Jeune espoir de la scène française, Rodrigue le chante, le prend, le donne : l’espoir. L’espoir de ne jamais oublier notre humanité.

Tout jeune il apprend à jouer du piano, mais quand l’envie de s’exprimer en musique lui vient c’est la guitare qu’il choisit, d’abord en faisant semblant avec sa raquette de tennis, puis avec une vraie guitare électrique qui n’avait surtout pour elle que son look. Dans ses textes de jeunesse, ou "d’adolescence tardive"comme il aime à le dire, sa plume était trempée dans des larmes de vitriole, sa voix déchirante, sa Flying-V aux ailes ensanglantées assénait déferlements de rage rougeoyante et gémissements de sombre détresse; du rouge au noir, sans nuances, tel était Rodrigue dans son tout premier groupe typé Rock français qui savait, avec beaucoup de bruit et de bonne volonté, traduire les angoisses existentielles adolescentes. C’est dans ces années, quatre ans de répets et de concerts survoltés, que Rodrigue a pris conscience de son potentiel.

Devenu auteur compositeur et interprète, ses horizons musicaux s’ouvrent à d’autres champs, il quitte son groupe, compose un album solo, puis fonde avec un autre auteur compositeur, Sève, un groupe aux ambitions nationales. Le travail acharné en studio donne des résultats de plus en plus ‘pro’, mais la scène manque à cet artiste profondément humain. Il suit en parallèle des cours de théâtre et obtient dés la deuxième année le rôle principal dans une pièce amateur de la région lilloise. Juin 2004, il se pose sur un coin de trottoir du vieux Lille ; ‘juste’ pour faire sa fête à la musique, et jusqu’au bout de la nuit, la rue ne des-ampli pas ! Le projet solo était lancé. 2004, 2005, 2006, il enchaîne les concerts tout en préparant en studio un album que ses fans de plus en plus nombreux attendent avec impatience.

Depuis le début 2006, Rodrigue se produit sur scène en groupe ou en mode solo. 24 novembre 2006, Le jour où je suis devenu fou, l’album tant attendu voit le jour. Mille exemplaires et un deuxième pressage quelques mois plus tard tandis que dans toute la France se succèdent et se renouvellent les concerts tantôt intimes tantôt survoltés toujours différents, comme un rêve étrange et pénétrant. De son adolescence musicale d’écorché vif, il a presque tout gardé. Cependant, depuis, l’artiste ne ressent plus la souffrance ou la joie pour lui seul, ‘il a mal aux autres’ comme disait Jacques Brel. C’est la communion avec le public à qui il offre un univers à part entière, au piano ou à la guitare, du rire aux larmes, du frisson au charme, le sourire complice, l’émotion partagée... qu’il cherche et trouve en faisant vibrer toutes les cordes sensibles du cœur.

Avis du public : Rodrigue

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS