Anciennement à l’affiche

Cartouche - #Demain je me lève de bonheur

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Apollo Théâtre Paris | le 05 juin 2018
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 05 juin 2018

 

Cartouche

  • Formation

Une véritable success story pour Farid, de son vrai prénom, qui est né à Montfermeil et a grandi dans une cité et a été surnommé le « Billy Elliott du 93 » pour avoir caché à ses parents et ses amis jusqu’à l’âge de 20 ans qu’il pratiquait la danse classique.

A huit ans exactement, Cartouche est déterminé à devenir danseur, mais garde son secret jusqu’à l’âge de seize ans. Il prend en catimini des cours de danse classique au Conservatoire du Raincy, puis au Studio Sylvie-Vartan où il reçoit une formation classique, jazz et disco. Il poursuit sur sa lancée à l’Ecole du Mime Marceau pour perfectionner sa gestuelle, et entre à l’Opéra de Marseille. Il travaille entre autre avec Rudy Bryans (Etoile Internationale) et entre dans la Ligue d’Improvisation Suisse avant d'intégrer la compagnie de Maurice Béjart.

Il a travaillé avec Marie-Claude Pietragalla qui a signé une chorégraphie sur son premier spectacle. Il travaillera également au Studio Pygmalion, avec Patricia Sterling et Pascal Luneau, en 1997.

  • Les débuts

Après trois ans dans une revue internationale, il monte des impros et crée en 1991 le personnage de Cartouche. Son premier one-man-show, Et que tout commence, voit le jour en 1992. Il remporte le premier prix d’humour de Superdevauluy. En 1994, son second spectacle, Merci l’obstacle, obtient le premier prix de la découverte du Festival International d’Humour de Toulouse et le prix d’interprétation de Trouville.

  • Spectacles

Les spectacles de Cartouche offrent un mélange de genres et de cultures, mais aussi de moyens d'expression, mêlant danse, musique, voix, lumière, mime...

2007 Les femmes, moi et Marc Lavoine
2006 Rire contre le racisme 3
2005 Dernier rappel de et m.e.s. Josiane Balasko
2003 Absente, m.e.s Kad et Olivier, chor. Marie-Claude Pietragalla
2000 Trankil !
1999 O Tan Tik, m.e.s. Tom Novembre
1998-1999 Tournée nationale Planète Exit
1998 Soliloque au treizième étage de Charlélie Couture, Festival d’Avignon
1997 Spectacle au Théâtre Trévise, m.e.s. Stéphane Duclot
1996 La Fièvre, one-man show, Festival du rire de Montréal

  • Au cinéma

On l’a remarqué aux côtés de Fabrice Luchini et François Cluzet dans La Cloche a sonné et il a partagé l’affiche de Célibataires avec Guillaume Depardieu et Olivia Bonamy. Il tournera 2 films en 2007 dont Le soleil donne de Jean-Marc Longval, inspiré de sa vie.

Cartouche, c’est aussi le professeur cartoonesque de Ouf Le Prof !, un programme court éducatif et rigolo qui cartonne auprès des enfants sur TF1.

Son livre autobiographique Sur Mes Pas sortira mi septembre 2007 chez Michel Lafont.

Avis du public : Cartouche

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS