Le Timbre d’argent

1
2
3
4
5

Opéra Comique , Paris

Du 09 au 19 juin 2017
Durée : 3 heures entracte inclus

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

,

Palazetto Bru Zane

,

Sélection Musique

François-Xavier Roth et Guillaume Vincent nous invitent à redécouvrir un chef-d’œuvre inconnu de Saint-Saëns en donnant vie à l’inquiétante étrangeté qui parcourt le Timbre d’argent où réalité, magie et théâtre se confondent.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 82,50 €

Prix tous frais inclus


 

Le Timbre d’argent

De

Jules Barbier

,

Michel Carré

,

Camille Saint-Saëns

Mise en scène

Guillaume Vincent

Direction musicale

François-Xavier Roth

Avec

Tassis Christoyannis

,

Raphaëlle Delaunay

,

Jodie Devos

,

Hélène Guilmette

,

Edgaras Montvidas

,

Yu Shao

  • Un chef-d'oeuvre méconnu

Rongé par la misère et l’obscurité, le peintre Conrad cède à une fièvre délirante, une nuit de Noël. Devient-il alors la proie du diable ou d’un cauchemar ? Toujours est-il que la clochette d’argent magique qu’il reçoit d’un sulfureux docteur l’amène à confondre art et réalité, et l’entraîne dans de terribles transgressions...

Ce drame conçu par les librettistes de Faust et des Contes d’Hoffmann permit au compositeur de la Danse macabre d’écrire sa version du pacte faustien, un opéra véritablement fantastique avec des métamorphoses en tous genres et une danseuse dans le premier rôle féminin. Mais l’œuvre était maudite : guerre, instabilité des théâtres, reprises insatisfaisantes… Le Timbre d’argent sombra dans l’oubli, malgré l’admiration que lui vouaient Bizet et Massenet.

Des treize opéras de Saint-Saëns, on ne joue plus que Samson et Dalila. François-Xavier Roth et Guillaume Vincent nous invitent donc à redécouvrir un chef-d’œuvre inconnu en donnant vie à l’inquiétante étrangeté qui parcourt le Timbre d’argent où réalité, magie et théâtre se confondent.

Drame lyrique en quatre actes. Livret de Jules Barbier et Michel Carré. Créé en 1877 au Théâtre National Lyrique de Paris.
Avec le Chœur accentus et l'Orchestre Les Siècles

  • Argument

Une nuit de Noël, un obscure peintre viennois, Conrad, se rebelle contre la misère. Malheureux en amour et en société, Conrad n’en peut plus. Au cours d’une grande crise de désespoir, son médecin habituel lui apparaît sous les traits d’un diable. Il lui propose un objet magique, son timbre ou clochette d’argent, dont chaque sonnerie, tout en provoquant la mort d’un innocent, l’enrichira à profusion. À son réveil, Conrad ensorcelé frappe le timbre : l’or ruisselle, mais déjà un mort s’effondre sur son seuil.

Avis du public : Le Timbre d’argent

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment