Prochainement à l’affiche

Jérôme Bel - Gala

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 04 au 15 octobre 2017 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Danse contemporaine, Familial, Festival d'automne, Sélection Danse
RESERVER

À partir de 42 €

Jérôme Bel - Gala jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
MC 93 Bobigny | du 22 au 23 décembre 2017 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Danse contemporaine, Familial, Festival d'automne, Sélection Danse
RESERVER

À partir de 10 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Timbre d'argent

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Comique Paris | du 09 au 19 juin 2017 | Durée : 3 heures entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Opéra, Palazetto Bru Zane, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 19 juin 2017

 

Raphaëlle Delaunay

  • Formation

Formée au Royal School Academy of Dancing de Londres et à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris, elle intègre le Ballet en 1992. Elle sera interprète de Balanchine, Noureev, Roland Petit, Martha Graham, Maurice Béjart, Jérôme Robbins, Pina Bausch…

  • Au théâtre

En tant qu’auteur, ses premières chorégraphies Jeux d’intention et Vestis lui donne l’élan pour fonder la Compagnie Traces au sein de laquelle elle mène divers projets dans le champs de la création et de la transmission : Vestis (2006) autoportrait dansé qui réunit danse, chant et confection textile ; Hot Dogs (2007) initie un travail sur les danses noires qui se prolongera avec Ginger Jive puis Bitter Sugar en 2009 ; Eikon (2011) et Chez Joséphine (commande de la Cité de la musique, 2014) s’inscrivent dans ce creuset des danses sociales, en prenant pour sujet les figures iconiques de Michael Jackson et Joséphine Baker ; Debout ! (2012), solo qui marque le passage à un registre plus intime ; SOMA (2016) initie une réflexion sur le corps.

Un aspect performatif de son travail est dévoilé dans les collaborations avec le musiciens Jeff Mills (The Gateways, 2014), les Nouveaux caractères (Chaconne, 2015) ou bien en duo avec l’écrivain Sylvain Prud’homme (It’s a match). Ses collaborations la mènent aussi du côté du théâtre et du texte avec Fréderic Fisbach (Mademoiselle Julie, 2014), Jean-Christophe Saiz (L’Histoire du Soldat), ou Guillaume Vincent. Le travail de création de Raphaëlle s’incarne aussi par le prisme de la transmission et du partage auprès de publics aussi divers que variés. Elle enseigne dans différentes institutions en France et à l’étranger.

Avis du public : Raphaëlle Delaunay

0 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Ellie E. 04 mars 2014

    super artiste elle fait profiter de sa technique et capacité a réunir des gens autour d un projet ensemble ; »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?