La Petite Renarde rusée

1
2
3
4
5

Athénée - Théâtre Louis Jouvet , Paris

Du 15 au 19 mars 2017
Durée : 1h45 sans entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

Louise Moaty et l'Ensemble TM+ nous entraînent dans le chef-d'oeuvre rayonnant de Janácek. Un opéra vivant, joyeux et coloré. Une ode vibrante à la force de la nature et à la liberté. Spectacle en tchèque surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 37,50 €,32,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

La Petite Renarde rusée

De

Leos Janácek

,

Leos Janácek

Mise en scène

Louise Moaty

Direction musicale

Laurent Cuniot

Avec

Paul Gaugler

,

Joanna Malewski

,

Françoise Masset

,

Caroline Meng

,

Philippe Nicolas Martin

,

Sophie Nouchka-Wemel

,

Oded Reich

,

Noriko Urata

,

Sylvia Vadimova

Spectacle en tchèque surtitré en français.

Il était une fois une petite renarde qui ne voulait pas se laisser apprivoiser. Elle préférait la liberté, mais elle en mourra, tuée par un chasseur.

Née en 1923 de l'enthousiasme du compositeur Leoš Janácek pour une chronique illustrée parue dans un quotidien tchèque, La Petite Renarde rusée célèbre l'éternel renouvellement de la vie et les cycles de la nature. Ce livret vivant et incisif est porté par une musique d'une admirable fraîcheur, empreinte de tendresse et de nostalgie, émaillée de préludes et d'interludes éclatants. L'orchestration limpide et envoûtante traduit à merveille le climat onirique dans lequel se déroule l'action, mêlant des thèmes qui reviennent comme des leitmotivs, à des rythmes populaires inspirés de chants et danses moraves.

La simplicité du conte, la spontanéité mélodique enchantent le spectateur et le transportent dans un monde ingénu, candide et plein d'émotions.

Accompagnée par les musiciens virtuoses de l'ensemble TM+ dirigés par Laurent Cuniot, Louise Moaty donne vie au foisonnement de l'imaginaire de Janácek. Inspirée par l'aspect graphique à l'origine de l'opéra, la metteure en scène nous fait partager cette fable à travers la réalisation en direct d'un film d'animation. Mêlant chant, dessin, vidéo, théâtre d'objet, elle puise son inspiration dans un cinéma des premiers temps dont la magie inonde la scène.

Avis du public : La Petite Renarde rusée

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment