Joanna Malewski

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

La Petite Renarde rusée jusqu'à 13% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Athénée - Théâtre Louis Jouvet Paris | du 15 au 19 mars 2017 | Durée : 1h45 sans entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra
RESERVER

À partir de 37,50 € , 32,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

La Petite Renarde rusée

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | le 19 février 2016 | Durée : 1h45 sans entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra

Spectacle terminé depuis le 19 février 2016

 

Joanna Malewski

Après des études de chant à l’ENMD de Montreuil dans la classe de Frantz Pétri et Françoise Pétro, Joanna Malewski obtient en 2003 le premier prix à l’unanimité au concours Bellan, niveau supérieur, ainsi qu’une médaille d’or à l’unanimité à l’ENMD de Montreuil et est admise la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Mireille Alcantara. En 2005, cette jeune soprano de 22 ans obtient le prix du jury au concours de chant de Béziers.

Parallèlement au chant, Joanna Malewski a étudié la trompette, le piano et est médaillée d’or en analyse et musique de chambre.

Elle débute sa carrière de soprano en 1996 dans le rôle de Sophie dans Le Petit Ramoneur de Britten, à Montreuil sous la direction d’Y. Lestang, puis interprète les personnages de Ayatok, puis Adelle, sept ans plus tard, dans une création de La Lune n’a jamais froid aux pieds de M. Zbar, le truchement dans Les Tréteaux de Maître Pierre de M. de Falla, Belinda dans Didon et Enée de Purcell avec l’ensemble baroque du Maine, sous la direction de J.D. Arbel, puis participe à deux créations, en 2002, l’oratorio Le Chat Noir de R. Creuze et un cycle de mélodies d’Y. Queyroux sur des textes de René Char.

Joanna Malewski donne aussi de nombreux concerts en tant que soliste avec l’Ensemble Elégie, avec le Choeur de Paris Sorbonne, le trio Bergamasque, le quatuor Satie, l’ensemble Vibrations pour le Stabat Mater de Pergolèse, sous la direction de Christophe Coin, dans la cantate BWV 32 de Bach, de R. Lemêtre dans la Messe en si m de Bach et de C. Talmont dans le Gloria et le Magnificat de Vivaldi avec l’orchestre de l’Opéra de Rouen. Dans les projets, citons pour mars 2006 le rôle de Lidotchka dans Un Coin de paradis à Moscou, Tcheriomouchki de Chostakovitch, à l’Opéra de Toulon dans une mise en scène de Mireille Larroche.

En 2014 elle chant dans Le petit Faust de Hervé, m.e.s. Rémi Préchac.

Avis du public : Joanna Malewski

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire