Prochainement à l’affiche

Alcione

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | du 08 au 11 juin 2017 | Durée : 3 heures entracte compris
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Opéra, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 109,50 €

Alcione

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Comique Paris | du 26 avril au 07 mai 2017 | Durée : 3 heures entracte compris
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Opéra, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 82,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Dibbouk ou entre deux mondes

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre du Nord Lille | du 24 au 28 mai 2016 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, En langue étrangère, Sélection Suresnes, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 28 mai 2016

 

Louise Moaty

Comédienne et metteur en scène, Louise Moaty s’est formée notamment à l’AIT Blanche Salant et Paul Weaver et aux Ateliers du Sapajou (dir. Annie Noël). Elle a travaillé sous la direction d’Eugène Green, Jean-Pierre Loriol, Maurice Bénichou, Christophe Laluque, Benjamin Lazar, Alexandra Rübner, Perrine Mornay, Nicolas Vial...

Elle est titulaire d’un mastère en Arts du Spectacle.

En 2009 elle met en scène Rinaldo de Haendel pour le Théâtre National de Prague, avec l'ensemble Collegium 1704 (direction Vàclav Lùks), en coproduction avec le théâtre de Caen, l’Opéra de Rennes, et le Grand Théâtre du Luxembourg (tournée 2010).

On a également pu la voir jouer dans La la la, opéra en chansons, mis en scène par Benjamin Lazar, donné au théâtre de Suresnes et à l’Opéra Comique, interpréter Ariane dans Ariane de Benda avec l'ensemble Collegium 1704 (direction Vàclav Lùks, Kleineshaus Dresden) ; jouer et chanter dans Athalie de Racine (mise en scène A. Rübner, scène nationale de Dieppe) et Pierrot Cadmus de Nicolet (mise en scène N. Vial, Opéra Comique) ; De l’autre côté du flot (écrit et mis en scène par P. Mornay, la Générale Paris, Mains d’œuvre Saint Ouen).

Elle a également dirigé Benjamin Lazar dans Comment Wang Fô fut sauvé, d’après Marguerite Yourcenar au Théâtre des Arts de Rouen et à l’Opéra Comique avec le Quatuor Habanera. Depuis Le Bourgeois gentilhomme dans lequel elle joue Lucile, elle collabore régulièrement à la mise en scène auprès de lui : Didon et Enée de Purcell à l’Opéra de Rennes avec Les Nouveaux Caractères en 2006, Il Sant'Alessio de Landi au Théâtre de Caen avec les Arts Florissants en 2007, Cadmus et Hermione de Lully à l'Opéra Comique avec le Poème Harmonique en janvier 2008.

Avec sa compagnie Youkali, elle met en scène Métamorphoses, concert optique avec l’ensemble de musique baroque les Lunaisiens, spectacle alliant cantates françaises et lanterne magique, avec la complicité de la peintre Emmanuelle Messika ; elle lit les Lettres Portugaises de Guilleragues aux côtés du claveciniste Bertrand Cuiller ; et interprète sa propre adaptation des écrits de la mystique Louise du Néant.

En 2011 elle adapte les Mille et Une Nuits d’Antoine Galland et un concert optique La Lanterne magique de M.Couperin.

En 2013, elle met en scène Der Kaiser von Atlantis, de Vicktor Ullman et Peter Kien.

Avis du public : Louise Moaty

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire