Mourad Merzouki (Suresnes cités danse)

du 29 au 31 janvier 2010
1h50 avec entracte

Mourad Merzouki (Suresnes cités danse)

Avec Agwa, spectacle chorégraphié en 2008 pour les danseurs de la compagnie Urbana de Dança, le chorégraphe Mourad Merzouki a mis dans le mille. Inspiration scénographique, écriture hip hop tranchante, énergie rêche des danseurs, la partition tombe sur le plateau sans pli. Des thèmes comme la pauvreté quotidienne ou combat écolo jaillissent naturellement et nous entraînent très loin dans l’imaginaire.
  • Programme

Chorégraphe : Mourad Merzouki

Première partie: Junior Ballet Contemporain

Correria : Pièce pour onze danseurs de Rio de Janero

Agwa : Pièce pour onze danseurs de Rio de Janero

  • Une soirée, trois spectacles

Avec Agwa, spectacle chorégraphié en 2008 pour les danseurs de la compagnie Urbana de Dança, le chorégraphe Mourad Merzouki a mis dans le mille. Inspiration scénographique, écriture hip hop tranchante, énergie rêche des danseurs, la partition tombe sur le plateau sans pli. Mourad Merzouki, s’est servi de dizaines de verres en plastique pour baliser le plateau et en dessiner de nouveaux contours.

Transpercés par les lumières, les verres deviennent des moteurs d’histoires. Des thèmes comme la pauvreté quotidienne ou combat écolo jaillissent naturellement et nous entraînent très loin dans l’imaginaire. Ces onze danseurs dont le hip hop crève l’écran par son urgence et sa fougue nous offrent leur nouvelle création, Correria, toujours sous la direction artistique de Mourad Merzouki.

Enfin, en ouverture de cette soirée, la rencontre inédite entre les interprètes du Junior Ballet Contemporain du Conservatoire supérieur de Paris et du chorégraphe titre de la soirée, devrait apporter un maximum de vitalité.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 31 janvier 2010

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le dimanche 31 janvier 2010