Mickaël Le Mer - Rouge (Suresnes Cités Danse)

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 19 au 20 janvier 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Festival

,

Hip-hop

,

Suresnes Cités Danse

Vous avez aimé Instable, vous allez adorer Rouge. « Tout est rouge » est le leitmotiv de Mickaël Le Mer pour cette nouvelle pièce. Il s’aventure sur le chemin de ses souvenirs pour traduire sur la scène, avec ses danseurs, les sensations que cette couleur lui évoque.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 €,21 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Mickaël Le Mer - Rouge (Suresnes Cités Danse)

Chorégraphie

Mickaël Le Mer

Avec

Thomas Badreau

,

Aurélien Desobry

,

Dylan Gangnant

,

Giovanni Léocadie

,

Nicolas Sannier

,

Teddy Verardo

,

Dara You

  • Danser le rouge

« Tout est rouge » est le leitmotiv de Mickaël Le Mer pour cette nouvelle pièce. Il s’aventure sur le chemin de ses souvenirs pour traduire sur la scène, avec ses danseurs, les sensations que cette couleur lui évoque.

Les sept interprètes masculins, tous virtuoses de break dance, sont issus de parcours très différents. Ils apportent chacun une qualité de mouvement, pour développer ensemble les contrastes et les passions que la couleur contient. La précision graphique de l’écriture chorégraphique, propre à Mickaël Le Mer, est troublée par la projection d’images évoquant le féminin.

Sur un plateau nu, loin des clichés, les danseurs expriment la puissance et le déséquilibre, les vibrations et les paradoxes que la couleur inspire. Mickaël Le Mer cherche dans la matière de cette couleur ce qui lui tient à cœur et que l’on retrouve dans sa danse : la fragilité de l’humanité et la richesse nourrie du rapport aux autres.

  • La presse

« Rouge mêle avec cohérence et force les codes du hip-hop et ceux de la danse contemporaine. Ce spectacle parvient à proposer un ensemble construit et émouvant, grâce à une bande-son remarquable, à des interprètes au top et à une mise en espace pertinente. » Courrier de l’Ouest

« Cette nouvelle création est absolument contemporaine. Elle n’enferme en rien, elle nuance. Un Rouge aux milles éclats. » Ouest France

Avis du public : Mickaël Le Mer - Rouge (Suresnes Cités Danse)

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment