Les galets de la mer - Louise Ackermann femme révoltée

Théo Théâtre , Paris

Du 07 octobre au 16 décembre 2016
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Biopic

Louise Ackermann écrivit quelques-uns des plus beaux vers du 19ème siècle. Remarquée par Victor Hugo, admirée de Tolstoï, femme libre et indépendante, la puissance de ses écrits résonne aujourd'hui avec une étonnante modernité.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Les galets de la mer - Louise Ackermann femme révoltée

De

Louise Ackermann

,

Caroline Rainette

Mise en scène

Caroline Rainette

Avec

Caroline Rainette

  • Une femme libre et malicieuse

Plongez dans l'univers de l'un des personnages les plus romantiques du 19ème siècle.

Jeune femme à la sensibilité extrême, Louise Choquet aspire à l'indépendance, mais aussi à l'amour, qu'elle trouve avec Paul Ackermann. Après deux années de bonheur, déchirée et révoltée par la perte de celui qui sera le seul amour de sa vie, elle prend vigoureusement la plume et écrit ses plus beaux textes, qu'elle signe de son nom d'épouse : Louise Ackermann.

Si l'amour ne devait être qu'une parenthèse dans sa vie, Louise aura cependant acquis cette indépendance à laquelle elle aspirait tant, au risque de choquer nombre de ses contemporains : « Le sort m'a accordé ce que je lui demandais avant tout : du loisir et de la liberté ! ». Remarquée par Victor Hugo, admirée de Tolstoï, elle força même le respect de Barbey d'Aurevilly.

De Paris à Nice, en passant par Berlin, retour sur la vie de cette femme libre et malicieuse, à l'écriture délicate et pure, touchante dans ses contradictions, et qui compta parmi les plus grands écrivains du 19ème.

  • La presse

« Caroline Rainette fait revivre cette femme libre et exaltée, profondément humaniste. Un témoignage sensible et maitrisé que la comédienne à la technique irréprochable nous fait parvenir avec délicatesse. Et fait aimer cette poétesse révoltée, féministe avant l'heure, romantique à la mélancolie tenace. » Froggy's Delight

« Avec beaucoup de rondeur, propre à celle des galets, et d'une sensibilité extrême, Caroline Rainette s'insère parfaitement dans la peau de cet auteur qui restera libre jusqu'à la fin de sa vie. [...] Ne pas craindre de plonger dans ses eaux pures est un conseil ! » Vaucluse le Dauphiné

« Nous découvrons l'univers de Louise Ackermann, dont les magnifiques textes et poèmes nous sont présentés comme les galets de la plage de Nice, dont elle se trouve proche : lisses, doux et résistants à la fois, intemporels, donc vrais et actuels. » Reg'Arts

« Caroline Rainette, qui a composé Les Galets de la Mer d'après l'oeuvre de Louise Ackermann, signe là un travail formidable qui fait rentrer le spectateur dans une bulle de délicatesse et de sentiments. [...] L'ensemble de la prestation est un petit bijou de pureté, de beauté et de fragilité. » Bulles de culture

Avis du public : Les galets de la mer - Louise Ackermann femme révoltée

2 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Philippe S. 06 novembre 2016

    L'adaptation est impeccable. Cet émouvant monologue, romantique et poétique, remarquablement interprété, ne manquera pas de captiver les amateurs du genre. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie louise V. 05 novembre 2016

    interprétation très juste et pouvoir d'évocation grande sensibilité de la comédienne qui passe de l'évocation tragique du destin humain et de la vanité de toutes choses à l'élan de la création poétique et la force intérieure très beau travail de mise en lumière merci de nous faire découvrir l'univers de Louise Ackermann »
    1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • Spectacles consultés récemment