Le Rouge et le Noir - L'opéra rock

Le Palace , Paris

Du 29 septembre 2016 au 29 janvier 2017
Durée : 2h20 entracte inclus

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

,

Coups de coeur

,

Grand spectacle

,

Sélection pour les fêtes

,

Sélection Spectacle à partager

Et vous, jusqu'où iriez-vous par Amour ? Le célèbre roman de Stendhal est adapté en version opéra rock par la même production que Les 10 commandements et Mozart l'opéra rock, sur des textes de Zazie  ! Qui dit mieux ?
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22 € au lieu de 29 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Le Rouge et le Noir - L'opéra rock

De

Vincent Baguian

,

William Rousseau

,

 Sorel

,

 Stendhal

,

 Zazie

Adaptation

Alexandre Bonstein

Mise en scène

François Chouquet

,

Laurent Seroussi

Avec

Guillaume Bouchède

,

 Côme

,

Julie Fournier

,

 Haylen

,

Yoann Launay

,

Michel Lerousseau

,

Patrice Maktav

,

Elsa Perusin

Et vous jusqu'où iriez-vous par Amour ? Le célèbre roman de Stendhal en version Opéra Rock !

Voici enfin l’adaptation pop-rock d’un des plus grands chefs d’œuvres de la littérature romantique. Les amours secrètes et adultères de Julien Sorel et de Mme de Rênal font écho à des sentiments intemporels et d’une criante actualité. L’ambition, la réussite sociale, la passion, la religion, la jalousie, la séduction, l’amour, la mort, sont les thèmes de cette bouleversante histoire qui met notre âme sens dessus dessous.

Joué en live par une troupe de chanteurs/comédiens accompagnée d’un groupe de musiciens, ce grand classique revisité dans une mise en scène novatrice et inspirée devient un opéra Rock aussi moderne que bouleversant. Projections, images 3D, un son comme dans les concerts, on est loin de la comédie musicale traditionnelle.

Des chansons aux textes ciselés, des compositions originales remarquables, une orchestration digne des grands standards anglo-saxons, des comédiens chanteurs hors du commun au service d’un livret exceptionnel ; il est à parier que vous vivrez toute la palette des émotions. Du Rouge, au Noir.

Avis du public : Le Rouge et le Noir - L'opéra rock

17 Avis

17 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(7)

Très bon


(7)

Bon


(1)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Aline G. 02 décembre 2016

    Le Rouge et le Noir Musique, chants, voix,et mise en scène extraordinaire, meme si parfois le son est trop fort et couvre les voix des artistes . Dommage ! Le Jeu "d'acteurs" moyen ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Franck G. 13 novembre 2016

    FRANCK 54 juste un bon gâteau avec les ingrédients qui vous font passer un moment i-n-o-u-b-l-i-a-b-l-e !!! et la cerise sur le gâteau au sens propre comme au figuré, c'est cet orchestre, ce groupe rock comme suspendu dans l'air au dessus des acteurs: magnifique ! vraiment un spectacle à ne pas manquer . »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Carine C. 09 novembre 2016

    Le Rouge et le Noir Beau spectacle alliant jolis effets de lumières, apportant le côté poétique à la mise en scène et apportant l'agréable contraste avec des chansons rock dont on reconnait la touche de Zazie. De beaux tableaux et des mélodies qui emporte, même si en effet la musique pouvait parfois être trop forte. On sors enchanté ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Madeleine P. 01 novembre 2016

    Olivier 30/10/2016 spectacle à voir absolument, décors numériques fabuleux, bluffant le passage de Julien de la scène à l étage orchestre, en une fraction de seconde , toutes et tous sont parfaits , mais le volume sonore de la basse et de la batterie est beaucoup trop élevé , très inconfortable et couvre trop souvent les voix. il faut corriger ce défaut majeur, qui nuit à la qualité du spectacle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Aline P. 30 octobre 2016

    le rouge et le noir Belle initiative que de mettre en lumière les moments forts du Roman de Stendhal; la mise en scène, l'orchestre et les effets numériques sont bluffants, tant ils assurent en fluidité l'enchainement des épisodes, des scènes, des sentiments. Dommage que le niveau sonore couvre par moment la voix des chanteurs.... COUREZ Y !!! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jacques T. 28 octobre 2016

    Très bon spectacle mais.... Il faut vraiment voir ce spectacle, c'est du bon mais je ne comprends pas pourquoi la musique est aussi forte. Quelqu'un va t'il le dire aux organisateurs pour que cela ne se reproduise plus pour les prochaines séances. . Allez voir quand même »
    1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    LOIC A. 23 octobre 2016

    TRES BEAU SPECTACLE LIVE UN PEU ACADEMIQUE °°° Beau spectacle , inattendu et original avec ces tableaux en 3D ! ! ! Mais il m'a manqué l 'émotion ! ! ! Et sur certains morceaux , l'orchestre ROCK, au demeurant très bon , couvrait trop les paroles qui devenaient inaudibles ! ! Dommage ! ! On ne demandait qu' à se laisser emporter ! ! »
    2 personne(s) sur 2 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Francoise S. 21 octobre 2016

    le rouge et le noir Belle mise en scène, acteurs bien dans leur jeu. Dommage la musique couvre les paroles qui de temps en temps sont inaudibles. »
    1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Gerald D. 18 octobre 2016

    le rouge et le noir, à voir et à entendre Beau spectacle, inattendu; amateur de comédie musicale, j ai vu plusieurs spectacles ce mois çi et celui là est des plus réussi! des decors pas charges, faits d écrans video dans lesquels les acteurs évoluent avec aisance. Meme si Stendhal n est pas adapté au point et à la virgule loin s en faut, on découvre de jolies chansons , des voix agréables, une justesse de jeu quelquefois aléatoire, on remarque très vite le maire de Verrières ( Philippe Escande), Louise de Reynal ( Haylen), le jeune Julien Sorel ( Come) et puis en seconde partie le role du Marquis de La Mole interprété à la perfection , autant par le jeu d acteur que par le chant , par un comédien chanteur que l on va certainement suivre dans les temps à venir, qui a pour nom Michel Lerousseau; excellente mise en scène, très beau costume et cerise sur le gateau, on ne nous inflige pas des choregraphies! à voir ou à revoir! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Yi-Tuan C. 17 octobre 2016

    Le Rouge et Le Noir Tiès bien. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment