Vincent Baguian

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le Rouge et le Noir - L'opéra rock

1
2
3
4
5
  • 30 avis
Le Palace Paris | du 29 septembre 2016 au 29 janvier 2017 | Durée : 2h20 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Coups de coeur, Grand spectacle, Sélection Spectacle à partager

Spectacle terminé depuis le 29 janvier 2017

 

Vincent Baguian

Vincent Baguian entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité. Son amour des mots le conduit à lâcher rapidement le guidon de la mobylette pour enfourcher le rôle de concepteur-rédacteur. Alors qu’il est encore très jeune, il signe de nombreuses campagnes prestigieuses, dont celles des disques de Serge Gainsbourg.

Passionné de musique, Vincent Baguian mène de front une carrière de chanteur. Il est repéré aux Rencontres d’Astaffort par Françis Cabrel qui produit ses deux premiers albums Pas mal et Mes chants.

Vincent est également co-auteur aux côtés de Zazie du conte musical Sol en Cirque au profit de l’association Sol en Si. Il collabore pour l’occasion avec les artistes les plus talentueux de la chanson française, d’Alain Souchon à Christophe en passant par Maxime Le Forestier et Claude Nougaro.

Plus récemment, il enregistre un album intitulé Ce soir c’est moi qui fais la fille salué par la critique. Il est co-auteur avec Dove Attia de la plupart des chansons de Mozart, l’Opéra Rock ainsi que de toutes celles de 1789, les Amants de la Bastille.

Claude Nougaro dont Vincent Baguian assure la première partie à l’Olympia dira de lui « C’est un écrivain de chansons ».

Vincent Baguian est lauréat du Grand Prix de l’Académie Charles Cros.

Avis du public : Vincent Baguian

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire