La mouette

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Du 21 au 27 avril 2017
Durée : 3 heures avec entracte

CLASSIQUE

,

En langue étrangère

La puissance du théâtre d'Oskaras Koršunovas, c’est aussi l’installation d’une tension violente et haletante entre chaque personnage où chacun se cache et se révèle à la fois. « Mettre en scène Tchekhov, c'est faire le diagnostic des maladies de notre époque, de la goutte de notre âme, en utilisant les répliques comme des scalpels. » En lituanien surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

La mouette

De

Gintaras Sodeika

,

Anton Tchekhov

Mise en scène

Oskaras Korsunovas

Avec

Vytautas Anuzis

,

Dainius Gavenonis

,

Airida Gintautaité

,

Gelminé Glemzaité

,

Kirikas Glusajevas

,

Darius Gumauskas

,

Darius Meskauskas

,

Martynas Nedzinskas

,

Rasa Samuolyté

,

Nelé Savicenko

,

Giedrius Savickas

En lituanien surtitré en français.

Figure emblématique du théâtre lituanien, Oskaras Koršunovas est un des prodiges du théâtre européen révélé en France avec ses inoubliables Songe d’une nuit d’été ou Visage de feu. Pas d'esthétique « chic et choc », mais un théâtre d'émotion pure, reposant sur le jeu d’acteurs formés dans la grande tradition russe. La puissance de son théâtre c’est aussi l’installation d’une tension violente et haletante entre chaque personnage où chacun se cache et se révèle à la fois.

Dans La Mouette, tous rêvent de quelque chose. La jeune Nina aspire à devenir une grande actrice, le jeune Constantin à révolutionner l’écriture théâtrale, sa mère à rester une éternelle jeune actrice pour plaire à son amant, quant à l’oncle Sorine, il aurait voulu être quelqu’un d’autre. Mais tous sombrent dans la désillusion. La vie ne se contente pas de passer dans les pièces de Tchekhov, « elle s’ouvre aux personnages et au public avec tout le pouvoir de son amour et de son horreur existentielle car mettre en scène Tchekhov, c'est faire le diagnostic des maladies de notre époque, de la goutte de notre âme, en utilisant les répliques comme des scalpels. »

Avis du public : La mouette

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment