Avant de s'envoler

Théâtre de l'Œuvre , Paris

Du 05 octobre 2016 au 15 janvier 2017
Durée : 1h30 environ

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

André et Madeleine vivent ensemble depuis plus de cinquante ans. Si bien qu’ils ont fini par devenir un seul et même être, cimenté par la tendresse et par le temps. Mais le temps semble à l’orage, et l’avenir est incertain. Une pièce de Florian Zeller avec Robert Hirsch et Isabelle Sadoyan, mise en scène par Ladislas Chollat.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 33,50 € au lieu de 41 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Avant de s'envoler

De

Florian Zeller

Mise en scène

Ladislas Chollat

Avec

Léna Bréban

,

François Feroleto

,

Robert Hirsch

,

Anne Loiret

,

Claire Nadeau

,

Isabelle Sadoyan

  • L'amour à travers la vieillesse

Qui a dit que l’amour ne durait pas ? André et Madeleine vivent ensemble depuis plus de cinquante ans. Si bien qu’ils ont fini par devenir un seul et même être, cimenté par la tendresse et par le temps. Nous les voyons parfois traverser une rue : ils s’appuient l’un sur l’autre, inséparables, chacun devenant la béquille de l’autre... Mais le temps semble à l’orage, et l’avenir est incertain.

Conscientes de cette difficulté, leurs deux filles viennent passer le week-end chez eux pour les aider à trouver une nouvelle organisation. Mais personne ne semble envisager l’avenir de la même façon. Avant de s’envoler est une promenade onirique autour des dernières questions : « Que se passerait-il si je partais avant elle ? Et si elle partait avant moi ? Qui s’occuperait de moi ? Pourrais-je survivre à son départ ? Ne serait-il pas plutôt temps de s’envoler ? »

Toutes ces questions forment un labyrinthe d’inquiétudes, dans lequel les personnages se perdent jusqu’à douter de leur propre existence. Une seule issue : l’amour, qui consiste en définitive à partager avec l’autre le sentiment d’être mortel.

  • La presse

« Par un chemin labyrinthique, l'auteur nous invite à une réfléxion sur la tragédie de la vieillesse, l'angoisse de la mort et la grâce de l'amour. » Le Figaro Magazine

« Robert Hirsch prète sa vulnérabilité apparente et son énergie indomptable à cet homme révolté. De la plainte à la colère, de l'ironie à la férocité, de la tendresse à la méfiance, à l'abandon, il est fascinant. » Armelle Heliot, le Figaro

« Ladislas Chollat met en scène avec sobriété et délicatesse tout ce petit monde à la dérive. » Phillippe Chevilley, les Echos

Avis du public : Avant de s'envoler

8 Avis

8 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Rose V. 20 novembre 2016

    Avant. De. S envoler Robert hirsh. Toujours Aussi. Sublime. Soiree. Exeptionelle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Serge K. 04 novembre 2016

    "Avant de s'envoler" Nous sommes ma femme et moi de grands admirateurs de Robert Hirsch et ce spectacle, par la qualité exceptionnelle de l'écriture de la pièce, l'excellence de la mise en scène et le grand talent de tous les acteurs nous a donné le sentiment d'avoir vécu un grand moment de théâtre.!!! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Raymonde B. 24 octobre 2016

    Avant de s'envoler Robert Hirsch est, comme toujours formidable et j'ai apprécié le jeu des différents acteurs. Par contre j'ai été déçue par le manque d'originalité du texte. L'on peut faire mieux "avec humour bien sûr" dans ce genre de situation. Très cordialement Raymonde BONJOUR »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel C. 24 octobre 2016

    Superbe pièce Florian Zeller nous mène dans une pièce onirique, parlant de l'amour, du temps qui passe et de la mort, "qui part le premier?". Il faut oublier le cartésianisme qui guide nos vies, et se laisser guider dans ce rêve merveilleux et émouvant. Robert Hirsch est remarquable, éblouissant, totalement "présent". Et Isabelle Sadoyan à la hauteur de son ainé. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Corinne P. 22 octobre 2016

    Déception Le jeu des comédiens est très bon avec une mention particulière à Robert Hirsch et Isabelle SADOYAN. En revanche, le texte est convenu rendant la mise en scène confuse ; il n'est pas à la hauteur des précédentes créations de Florian Zeller. Dommage.... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Monique F. 08 octobre 2016

    Le mécanisme est intéressant mais certains personnages gagneraient à avoir ete un peu mieux élaborés (Mme Schwartz, Paul) Heureusement que Robert Hirsch et Isabelle Sadoyan sont là ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    BernardG 08 octobre 2016

    Que d'émotions Dans la ligne "du père" une pièce et des acteurs inoubliables. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nadine C. 07 octobre 2016

    avant de s'envoler Pas évident de comprendre pourquoi Madeleine est présente dans la pièce Nous étions 7 personnes à nous poser la question !! Bien entendu trés bon jeu d'acteurs. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment