Acting

Événement aux Bouffes Parisiens : Kad Merad, Niels Arestrup et Patrick Bosso partagent l'affiche d'une pièce de Xavier Durringer.
Un metteur en scène fraîchement emprisonné décide de faire d'un de ses codétenus le plus grand acteur de tous les temps. Xavier Durringer met en scène un trio de choc : Kad Merad, Niels Arestrup et Patrick Bosso.
  • Un comédien prisonnier

Dans une cellule de prison, Robert, un metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert-comptable minable et Horace, un tueur muet. Gepetto a toujours rêvé d'être un acteur. Mais voilà, il n'a aucune qualité pour l'être. Robert tenté par un pari fou, et voulant tuer le temps, décide de faire de lui le plus grand acteur de tous les temps.

  • La presse

« Un moment hilarant et d'une grande intelligence, poignant aussi, mélangeant le burlesque et la tragédie, sorte de métaphore du clown blanc et de l'Auguste, hymne à la création artistique, éloge de l'acteur et des puissances de l'imaginaire. » La Provence

« La pièce est ainsi faite, subtile et surprenante. Même dans la gravité, Kad le comédien, touchant, émouvant, est souvent rattrapé par l’humoriste. (...) théâtre poignant et lumineux que pratique Arestrup, magistral. » Pétra Wauters, wukali scènes

Sélection d’avis du public

Par Alice V. - 8 mars 2018 à 08h36

Très déçu , excellente prestation de Kad et de Bosso mais je n'ai pas du tout aimé le jeu surfait d' Arestrup que j'aime beaucoup par ailleurs dialogue trop plat

dommage Par Maryvonne O. - 3 février 2018 à 09h35

pièce et idée inintéressante, mais qui tombe vite dans la bouffonnerie avec un Niels Arestrup moyennement inspiré et un Kad Merad, à la voix désagréable et au jeu trop exagéré. on est au cirque; et moi qui aime les vrais clowns et le cirque, j'ai détesté interprétation de Merad. Bonne idée par contre du taiseux, très bien joué par le tchatcheur Bosso. celui qui observe et se tait. c'est nous ?.

Par Solange C. - 12 janvier 2018 à 23h01

j'ai vu cette pièce ce soir même. J'ai bien aimé, c'est super bien joué. J'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer. Les acteurs sont excellents et les spectateurs ont bien apprécié étant donné les applaudissements nourris...

Piece sans interet, alors que son thème s'annonçait porteur Par Karine J. - 9 janvier 2018 à 09h47

Cette piece nous a beaucoup decus, par sa trivialité et son caractère peu édifiant, sin aspect sommme toute bien ommercial .

Synthèse des avis du public

3,7 / 5

Pour 26 Notes

31%
38%
8%
12%
12%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

4 27 5
Par Alice V. (1 avis) - 8 mars 2018 à 08h36

Très déçu , excellente prestation de Kad et de Bosso mais je n'ai pas du tout aimé le jeu surfait d' Arestrup que j'aime beaucoup par ailleurs dialogue trop plat

dommage Par Maryvonne O. (1 avis) - 3 février 2018 à 09h35

pièce et idée inintéressante, mais qui tombe vite dans la bouffonnerie avec un Niels Arestrup moyennement inspiré et un Kad Merad, à la voix désagréable et au jeu trop exagéré. on est au cirque; et moi qui aime les vrais clowns et le cirque, j'ai détesté interprétation de Merad. Bonne idée par contre du taiseux, très bien joué par le tchatcheur Bosso. celui qui observe et se tait. c'est nous ?.

Par Solange C. (1 avis) - 12 janvier 2018 à 23h01

j'ai vu cette pièce ce soir même. J'ai bien aimé, c'est super bien joué. J'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer. Les acteurs sont excellents et les spectateurs ont bien apprécié étant donné les applaudissements nourris...

Piece sans interet, alors que son thème s'annonçait porteur Par Karine J. (1 avis) - 9 janvier 2018 à 09h47

Cette piece nous a beaucoup decus, par sa trivialité et son caractère peu édifiant, sin aspect sommme toute bien ommercial .

Le 11 janvier 2017 à 17h32

Cela nous a beaucoup plu. Le sujet et les acteurs sont excellents. Dommage que les théâtres parisiens soient devenus des boîtes à sardines. Notre voisin a dû changer de place. Il ne pouvait placer ses jambes devant son siège.

Un bon moment Par Maou19 (2 avis) - 29 décembre 2016 à 12h13

Malgré quelques lourdeurs surprenantes, le talent des comédiens a eu raison de mes réserves. Les thèmes abordés, universels, touchent à l'âme humaine et au rapport à la réalité. Un peu plus de finesse aurait été bienvenue à certains moments, c'est dommage. Mais j'ai quand même passé un très bon moment grâce aux acteurs, tous excellents.

Par Luca R. (2 avis) - 29 décembre 2016 à 09h35

Une belle pièce, la mise en scène en huis clos est originale et la question de la place tenue par la culture dans la société moderne est plus que d'actualité. Les personnages sont attachants et les acteurs au top!

Excellent Kad, sujet pertinent Le 28 décembre 2016 à 09h15

Le sujet est pertinent, la question de la culture et de la sous culture et la perte de terrain de la première bien imagé et bien rendu!! Le jeu des acteurs est très bons. Niels arstup est par moment moins convainquant ( justement on ne l'oublie pas, on ne voit l'acteur et metteur en scène de la pièce mais l'acier que nous connaissons. PATRICK BOSSO quoique muet est excellent avec son jeu de corps et du visage Mention excellent pour Kad Merad qui a réussi à m'entraîner dans son apprentissage et me faire vraiment croire qu'il était inculte. Je conseille vivement

une super ode au théâtre Le 23 décembre 2016 à 09h19

un très bon critique des programmes superficiels lesquels nous inondent ! Très émouvant et parsemé d'humour. A voire.

Une magnifique soirée de théâtre Par Dominique N. (9 avis) - 21 décembre 2016 à 11h32

Du bon et beau théâtre. Les comédiens sont magnifiques, ils nous entraînent avec brio dans l'univers du théâtre et du métier d'acteur. Le temps passe trop vite en leur compagnie.

Acting Par Laure C. (1 avis) - 18 décembre 2016 à 08h53

Un bon moment de théâtre , pièce originale,brillants acteurs, huis clos un peu long toutefois...

Kad Merad remarquable Par CEDRIC B. (2 avis) - 11 décembre 2016 à 19h30

Pièce très faible avec un Niels Aerstup, que j'adore pourtant, caricatural. Heureusement Kad Merad est exceptionnel.

Acting Par Catherine C. (2 avis) - 28 novembre 2016 à 16h32

Cette pièce ne m a pas plu le jeu des acteurs est mauvais le texte nul je ne suis pas du tout rentrée dans ce spectacle

Par Vivien W. (1 avis) - 27 novembre 2016 à 20h40

Excellente pièce, sujet original et surtout, remarquables acteurs !

Des acteurs excellents Le 25 novembre 2016 à 11h39

J'étais venue pour Arestrup qui est un GRAND et à mon grand étonnement, j'ai redécouvert Kad Merad qui a franchi un grand cap dans son métier et à qui je dis bravo. Un scénario hors du commun très intéressant à de nombreux points de vue car sans en avoir l'air, de très nombreux sujets y sont traités de façon intéressante. Jouer un muet n'a pas dû être facile ! Par contre, je n'ai jamais été aussi mal assise, c'est à la limite de l'acceptable. Pour ce prix, je m'attendais à avoir de la place pour mes jambes ( je suis grande ) j'avais une bonne place en Corbeille mais j'ai failli regarder la pièce debout tellement c'était inconfortable Il faudrait préciser plus le choix au moment de l'achat

Informations pratiques

Théâtre des Bouffes Parisiens

4, rue Monsigny 75002 Paris

À l'italienne Bar Grands boulevards Opéra Vestiaire
  • Métro : Quatre Septembre à 161 m, Pyramides à 286 m, Opéra à 295 m
  • Bus : Petits Champs - Danielle Casanova à 133 m, Sainte-Anne - Petits Champs à 143 m, Richelieu - 4 Septembre à 229 m, Choiseul à 306 m, Opéra à 325 m, Opéra - Rue de la Paix à 353 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Bouffes Parisiens
4, rue Monsigny 75002 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 28 janvier 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 20%
Pauline & Carton

La Scala Paris

- 28%
Je suis la maman du bourreau

Pépinière Théâtre

Camus

La Scène Libre

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

- 25%
Fin de partie

Théâtre de l'Atelier

Spectacle terminé depuis le samedi 28 janvier 2017