Acting

Théâtre des Bouffes Parisiens , Paris

Du 29 septembre 2016 au 28 janvier 2017
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

Comédie dramatique

,

Tête d'affiche

Un metteur en scène fraîchement emprisonné décide de faire d'un de ses codétenus le plus grand acteur de tous les temps. Xavier Durringer met en scène un trio de choc : Kad Merad, Niels Arestrup et Patrick Bosso.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Acting

De

Xavier Durringer

Mise en scène

Xavier Durringer

Avec

Niels Arestrup

,

Patrick Bosso

,

Kad Merad

,

Edouard Montoute

  • Un comédien prisonnier

Dans une cellule de prison, Robert, un metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert-comptable minable et Horace, un tueur muet. Gepetto a toujours rêvé d'être un acteur. Mais voilà, il n'a aucune qualité pour l'être. Robert tenté par un pari fou, et voulant tuer le temps, décide de faire de lui le plus grand acteur de tous les temps.

  • La presse

« Un moment hilarant et d'une grande intelligence, poignant aussi, mélangeant le burlesque et la tragédie, sorte de métaphore du clown blanc et de l'Auguste, hymne à la création artistique, éloge de l'acteur et des puissances de l'imaginaire. » La Provence

« La pièce est ainsi faite, subtile et surprenante. Même dans la gravité, Kad le comédien, touchant, émouvant, est souvent rattrapé par l’humoriste. (...) théâtre poignant et lumineux que pratique Arestrup, magistral. » Pétra Wauters, wukali scènes

Avis du public : Acting

15 Avis

15 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(8)

Très bon


(2)

Bon


(2)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    FREDERIQUE D. 01 décembre 2016

    Acting Un sujet intéressant, bonne mise en scène, mais nous sommes restés sur notre fin. Nous sommes un peu déçu par le jeu des acteurs: Arestrup ( un peu too much) et Kad un peu plat. Au niveau du théâtre: manque total de confort (pas de place pour les jambes!!) »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Catherine C. 28 novembre 2016

    Acting Cette pièce ne m a pas plu le jeu des acteurs est mauvais le texte nul je ne suis pas du tout rentrée dans ce spectacle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Vivien W. 27 novembre 2016

    Excellente pièce, sujet original et surtout, remarquables acteurs ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michèle C. 25 novembre 2016

    Des acteurs excellents J'étais venue pour Arestrup qui est un GRAND et à mon grand étonnement, j'ai redécouvert Kad Merad qui a franchi un grand cap dans son métier et à qui je dis bravo. Un scénario hors du commun très intéressant à de nombreux points de vue car sans en avoir l'air, de très nombreux sujets y sont traités de façon intéressante. Jouer un muet n'a pas dû être facile ! Par contre, je n'ai jamais été aussi mal assise, c'est à la limite de l'acceptable. Pour ce prix, je m'attendais à avoir de la place pour mes jambes ( je suis grande ) j'avais une bonne place en Corbeille mais j'ai failli regarder la pièce debout tellement c'était inconfortable Il faudrait préciser plus le choix au moment de l'achat »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jeanloup O. 21 novembre 2016

    Du theatre 3 bons acteurs, sujet captivant, confort à revoir. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Annie R. 17 novembre 2016

    Correspondance fort intéressante entre la scène et la salle... Soirée étonnante. Désarçonnante mise en abyme entre la scène et la salle, entre le public d’Arestrup et celui de Kad Merad. De toute évidence, une partie des spectateurs étaient avant tout venus voir la « mise à nu » médiatisée de Kad Merad, sans se creuser les méninges sur le sujet annoncé de la pièce – Acting – les acteurs et l’art. Ils ont de quoi être très contents : Kad Merad fait son show. Toujours sympathique et qu’on a envie d’aimer. Arestrup fait son métier. Pas vraiment compris ni apprécié les effets audiovisuels.Le spectacle divertit et soulève de vraies questions de fond. Chacun peut y puiser ce qu’il est venu y chercher. Ce n’est déjà pas si mal. Mention spéciale à Patrick Bosso, dont le rôle ne doit pas être évident à tenir. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    DIDIER F. 14 novembre 2016

    Du grand theatre Mis à part les sièges inconfortables..un vrai bonheur .du grand theatre »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    LoïcS 09 novembre 2016

    belle performance sans grande histoire Kad est trés bon, Niels en fait des tonnes, et l'histoire ne tient pas totalement en haleine »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Agnes B. 09 novembre 2016

    ACTING Les acteurs sont formidables ! Kad excelle dans ce qu'il sait faire -déclencher le rire- et Niels Arestrup est un monstre de théâtre, sa voix porte, tonne, gronde; il ne joue pas, il respire! Un bon spectacle ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Mark B. 08 novembre 2016

    Avis au public - Acting Une soirée extra qui fait réfléchir en même temps. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment