Marie-Lise Gault

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Détritus - Dialogues sur le tas

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Douze - Maurice Ravel Paris | du 19 au 29 décembre 2016 | Durée : 45 minutes
JEUNE PUBLIC, Maternelle, Primaire

Spectacle terminé depuis le 29 décembre 2016

 

Marie-Lise Gault

Elle poursuit des études à l’Université de Paris VIII en parallèle d’une formation de comédienne à l’Ecole Claude Mathieu (75). Elle complète sa formation en travaillant le clown avec Jacques Hadjaje et Gilles Defacques (Le Prato), le chant avec Didier Bailly et Lison Hufschmitt, la manipulation de la marionnette avec Fabrice Fraisse et Céline Brunelle, et s’adonne à la danse sous toutes ses formes.

Elle joue pour différentes compagnies en France et à l’étranger des textes de B. Brecht, A. Camus, I. Horovitz, Marivaux, Y. Mishima, M. Sperr, ainsi que plusieurs comédies musicales et spectacles jeune public.

Elle enseigne le théâtre en y sensibilisant les tout petits et en dirigeant des ateliers d’enfants, d’adolescents et d’adultes en Ile de France.
C’est en créant différents évènementiels dont un duo burlesque sur les gestes citoyens pour le Conseil Régional d'Île-de-France, que lui vient une idée qui est à l’origine de la compagnie : un spectacle éducatif sur le tri des déchets.

C’est ainsi qu’en 2002, au sein de la compagnie Etosha, elle conçoit Bouille et les Taréfoufous dont 550 représentations se dérouleront partout en France. Engagée de plus en plus dans l’éducation à l’environnement par le théâtre, elle participe ensuite à toutes les créations de la compagnie (Le Jardin sercret de Toycine et Cotiney, Néo, le dernier espoir de Gaia !, La Clef des champs, Détritus) en tant qu'auteur, comédienne ou metteure en scène. Elle conçoit et co-écrit les outils pédagogiques des spectacles Néo, La Clef des champs et Détritus (livret, CD audio).

Elle a en charge la direction artistique de la compagnie depuis 2002.

Avis du public : Marie-Lise Gault

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire