Palais des Congrès

1
2
3
4
5

2, place de la Porte Maillot, 75017 Paris



Accès handicapé (sous conditions)

,

Restaurant

,

Salle climatisée

,

Vestiaire



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Irish Celtic - Generations

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Palais des Congrès Paris | le 30 octobre 2016 | Durée : 2 heures
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Familial, Grand spectacle, Traditionnel

Spectacle terminé depuis le 30 octobre 2016

 

Photos & vidéos

Palais des Congrès

  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Des bars et des restaurants vous accueillent avant et après le spectacle.
La salle est climatisée.
Un vestiaire est à votre disposition.
Le parking souterrain donne directement accès au Palais des Congrès.

Retrait des places au Contrôle de la Billetterie, Entrée D, 1 heure avant le début de la représentation au Palais des Congrès de Paris.

  • Historique

Lieu emblématique des moments d'exception, le Palais des Congrès de Paris se situe au cœur de l'activité parisienne, ayant pris part dès sa création par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris en 1974, à la vie économique et au rayonnement culturel de la capitale.

L'inauguration du Palais des Congrès de Paris est un événement retransmis à la télévision et commenté par Léon Zitrone. Le Palais des Congrès de Paris constitue déjà l'un des plus grands centres de congrès d'Europe. Le Festival du Son sera la première manifestation publique accueillie. Suivront le salon de la coiffure (devenu Le " Mondial Coiffure Beauté " ) et l'Association Dentaire Française qui sont restés fidèles au Palais des Congrès de Paris. L'une des particularités du bâtiment sont ses deux avancées en " pinces de crabe " qui surplombent la place et donnent accès au terre-plein central.

Le Grand Auditorium en 1974, est déjà l'une des plus grandes salles de spectacles parisiennes qui reçoit dès ses débuts des invités de marques : les ballets soviétiques de Beriovska en 1974 et l'année suivante, Liza Minnelli.

Agrandi et rénové en 1999, le Palais des Congrès de Paris dessine dans la trame urbaine un horizon peint selon sa " poésie des contrastes " . Ici se jouent ombre et lumière, stabilité et mouvement, symétrie et dissymétrie, monochromie et polychromie. Tout l'art du paradoxe qui confère au Palais des Congrès de Paris son identité et sa renommée internationale.

En 2005, sans cesse à la recherche de perfection pour ses clients, le Palais se fait toujours plus beau. Au cours de l'été, ce sont les couloirs conduisant aux salles de conférences des niveaux 2 et 3, et les foyers de l'Amphithéâtre Bleu qui ont fait peau neuve : 1300 m² de circulation et 600 m² de foyers entièrement rénovés et équipés. Moquette dans un camaïeu de brun et revêtement en bois clair créent une ambiance unique et chaleureuse.

Avis du public : Palais des Congrès

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire