Une île

le 25 avril 2008
1h30

Une île

Sur une île, douze personnages vivent au rythme de la lune et du soleil, chacun avec les bribes d’une histoire commune. En entendant l’histoire de chacun, on découvre la même histoire racontée de douze façons différentes. Douze portraits écrits par François Cervantes puis sculptés par Didier Mouturat.

A la mort d’un peintre, ses amis entreprennent un voyage en mer pour ramener chez elle la jeune femme silencieuse qui était son modèle. Ils découvrent une île, une histoire. De la rencontre entre Didier Mouturat, sculpteur de masques, et François Cervantes est née une famille de douze masques, douze portraits écrits puis sculptés. Avec Une île, François Cervantes nous emmène dans un territoire de légendes, entre passé et présent, entre morts et vivants, entre l’art et la vie.

De la rencontre entre Didier Mouturat, sculpteur de masques et François Cervantes est née une famille de douze masques. Douze portraits écrits, puis sculptés. C’est l’histoire d’une communauté vivant sur une île, entourée d’une barre de rochers. On ne peut y accéder qu’au moment de l’équinoxe.

« Si nous étions assis sur la plage, nous verrions ces douze personnages vivre au rythme de la lune et du soleil, chacun avec les bribes d’une histoire commune. En baignant dans l’histoire de chacun, on découvrirait l’histoire de l’île. Ce serait la même histoire, racontée de douze façons différentes. »

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Tête Noire

144 ancienne route de Chartres 45770 Saran

Spectacle terminé depuis le vendredi 25 avril 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 25 avril 2008