Trio Opus 71 - Martinu, Janacek, Dvorak

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Le 04 décembre 2016
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

C’est l’âme tchèque qui réunit les trois compositeurs inscrits au programme de ce concert-brunch. Trois esthétiques et trois époques différentes, mais un même attachement pour une terre et ses riches traditions musicales populaires.
Continuer la lecture

Spectacle complet

 

Trio Opus 71 - Martinu, Janacek, Dvorak

De

Anton Dvorák

,

Leos Janácek

,

Bohuslav Martinu

Avec

Nicolas Bône

,

Pierre Fouchenneret

,

Eric Picard

Possibilité de réserver un repas (brunch) à 12€ en appelant au théâtre au 01 55 48 91 00 ou sur le site theatre71.com. Le repas est à régler à l’avance, au moment de la réservation.

Composé en 1934, le trio de Martinů, le plus français des compositeurs tchèques puisqu’installé à Paris dix ans plus tôt, est d’une écriture concertante, virtuose et se caractérise par sa grande liberté formelle en plaçant les trois archets sur un pied d'égalité.

Même liberté chez Janáček dans son appropriation singulière d’un poème épique russe Pohadka, avec pour résultat, une partition novatrice où se mêlent féérie, émotion et drame.

L’imposant quintette de Dvořák est un chef-d’œuvre de même envergure que ceux composés par Schumann et Brahms. De facture toute romantique, à la puissante verve lyrique et puisant volontiers dans les formes rythmiques bohèmes, cette page d’une impeccable ordonnance s’achève dans le tourbillon d’une coda enfiévrée.

Avis du public : Trio Opus 71 - Martinu, Janacek, Dvorak

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment