Pierre Fouchenneret

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Jean-Sébastien Bach - Variations Goldberg jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Orangerie, domaine départemental de Sceaux Sceaux | le 24 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 13,50 €

Trio Opus 71 - Strauss, Brahms, Schoenberg jusqu'à 34% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | le 12 mai 2017 | Durée : 1h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Trio Opus 71 - Martinu, Janacek, Dvorak

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | le 04 décembre 2016 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 04 décembre 2016

 

Pierre Fouchenneret

Né le 12 Août 1985 à Grasse (Alpes Maritimes), il débute ses études musicales de violon dès l'âge de cinq ans au Conservatoire National de Région de Nice dans la classe d'Alain Babouchian. À l'âge de douze ans, il obtient un Premier Prix de violon à l'unanimité avec les félicitations du jury. La même année, il est reçu au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Durant ses études, il travaille avec Olivier Charlier et obtient un Premier Prix de violon mention très bien à l'unanimité à l'âge de seize ans. Deux ans plus tard, il se voit attribuer un Premier Prix de musique de chambre mention très bien dans la classe de Daria Hovora. En 2003 il devient Lauréat de la Fondation d'Entreprise Groupe Banques Populaires (ex Natexis), ce qui lui permet de mener à bien ses projets musicaux.

En 2004 il est également médaillé du concours international de musique de chambre Maria Canals à Barcelone. Parallèlement, il travaille avec des artistes et pédagogues de renom tels que Devy Erlhi, Janos Starker, Pierre Laurent Aimard...

Tout en menant ses brillantes études musicales, il s'attache à parfaire sa culture générale et obtient à l'âge de seize ans en candidat libre son baccalauréat avec mention. Régulièrement invité dans les studios de France Musique et de la télévision (France 2, France 3, Arte, Mezzo...) il se produit aussi en concert en France (Opéra de Nice, UNESCO à Paris, salle Gaveau, auditorium du Palais des Congrès de Nantes, « Nouveau Siècle » à Lille, Palais des Papes à Avignon, Opéra de Strasbourg,...) mais aussi à l'étranger (Allemagne, Hongrie, Espagne, Portugal). II participe à de nombreux récitals en sonate, formation de musique de chambre ou en soliste avec orchestre (Orchestre de l'Opéra de Nice, St Petersbourg Chamber Orchestra, Orchestre Symphonique Azuréen, Orchestre de Chambre de la Côte d'Azur...).

II se produit dans le cadre de nombreux festivals (St. Jean Cap Ferrat, St. Cosme, Périgord Noir,...) et est régulièrement invité à participer aux concerts des « Nouveaux Virtuoses ». II joue également avec des solistes de renom tels Denis Pascal, Daria Hovora, Françoise Nieri,
Dominique de Willencourt, Alain Meunier, Marielle Nordmann.

En 2007 il participe à Fauré d'Automne, concert donné dans le cadre des Carnegie' Small au Studio Le regard du cygne.

Avis du public : Pierre Fouchenneret

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire