Thé à la menthe ou t'es citron ?

Théâtre Fontaine, Paris
du 12 septembre 2012 au 31 août 2013
Durée : 1h45

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur
C’est LE succès depuis plusieurs saisons et le Molière 2011 de la pièce comique. Ne ratez pas la reprise de la comédie hilarante de Patrick Haudecoeur (Frou-Frou les Bains, Les P’tits vélos, La valse des pingouins…).
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 août 2013

 

Photos & vidéos

Thé à la menthe ou t'es citron ?

De
Patrick Haudecoeur, Danielle Navarro-Haudecoeur
Mise en scène
Patrick Haudecoeur
Avec
Sandra Biadalla, Urbain Cancelier, Nathalie Cerda, Bernard Fructus, Patrick Haudecoeur, Guillaume Laffly, Michel Lagueyrie, Marie Lenoir, Eliza Maillot, Bob Martet, Edouard Prétet, Marina Valleix

Molière 2011 de la pièce comique.

  • Une pièce dans la pièce

C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus.

Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements. Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé - le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C’est parti pour être un vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux.

Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus… c’est chacun pour soi, rendez-vous aux saluts.

Souvenez vous des précédents grands succès de Patrick Haudecoeur : Frou-Frou les Bains, Les P’tits vélos, La valse des pingouins... et ne ratez pas cette comédie hilarante.

Distribution en alternance.

  • La presse en parle

« Reposant sur le principe du théâtre dans le théâtre, cette comédie se révèle d'une efficacité redoutable, les rires ne faisant qu'aller crescendo au fil de la représentation. » Michèle Bourcet, Télérama

« Une joyeuse comédie de boulevard qui n'a pas pris une ride depuis sa création il y a vingt ans. Un exemple qui prouve que le caractère populaire n'enlève rien à la qualité. » Le Figaro

« Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer de rire. Dans la lignée loufoque des Branquignols ou d'Hellzapoppin, Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur ont concocté une petite merveille. » Marie-Céline Nivière, Première

« Et s'il est bien une comédie à boire sans modération, c'est celle-là ! Les deux auteurs, Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur, n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère et nous livrent une heure trente de rires et de plaisir. » Dimintri Denorme, Première

Avis du public : Thé à la menthe ou t'es citron ?

5 Avis

47 commentaire(s)

Excellent

(3)

Très bon

(1)

Moyen

(1)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis
  • Par

    Baiano C. 02 septembre 2014

    oui mais non Comédie agréable très grand publique. Blagues sympas qui m'ont fait sourire sans plus, pas beaucoup de subtilités. J'ai été un peu déçu, sauf certains moments tout est assez prévisible, je m’attendais à une meilleure exploitation du sujet théâtre dans le théâtre. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    AntoineF 15 juillet 2014

    A NE PAS LOUPER C'est la pièce à voir .... Drôle .... et jouée par de très bons acteurs .... ils nous font passer un très bon moment .... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Jean-LucF 27 mai 2014

    A hurler de rire Du début jusqu'à la fin tout est drôle, décalé, une sorte de Helzapoppin à la française. En général je n'aime pas le boulevard, mais là c'est absolument à ne pas manquer. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Françoise G. 18 mai 2014

    on se bidonne ! l'originalité de la pièce et de la mise en scène peut surprendre, agréablement. On en en sort avec mal, au ventre et des étoiles dans les yeux »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Bertrand L. 11 mai 2014

    Bertrand Très très bonne pièce !!! De bons acteurs, une bonne mise en scène. Un excellent moment de détente, je la conseille vivement... Celui qui se fait chier en regardant cette pièce ne doit pas vraiment apprécier la vie au quotidien.... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Pierre L. 06 octobre 2013

    Trés bonne pièce... Mais il faut vraiment être...CON ... pour ne pas avoir compris que c'est du second degré ! moi je dirais qu'il faut être bon comédien pour jouer comme ça ...très bonne pièce ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Joëlle P. 02 mai 2013

    RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Thé à la menthe ou t'es citron ? Eh bien ? quel gai luron ! Personnellement, j'ai vu cette pièce deux fois, la première avec mon mari (on avait entendu une bonne critique à Telematin), la deuxième avec trois amies dont deux fêtaient leur anniversaire et nous y emmenons 7 autres personnes le 18 mai ! Alors ça vous dit comme nous avons apprécié cette pièce et nous ne sommes évidemment pas les seuls, la preuve : elle est jouée depuis fort longtemps et continue générant le même enthousiasme. Merci à tous pour ces moments formidables... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Mona G. 26 avril 2013

    RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Thé à la menthe ou t'es citron ? Je suis allée voir la pièce hier soir. Je me suis fais chier à mourir. Un molire, j'hallucine. Je n'ai même pas eu un sourire »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Nathalie B. 21 avril 2013

    RE: RE: RE: RE: RE: RE: Thé à la menthe ou t'es citron ? Je suis allée voir cette pièce il y a 2 ans et j'ai énormément ri des gags désopilants et du 2e degré . Il se peut que je sois très bon public ou complètement sotte ,dans ce cas je ne suis pas la seule car toute la salle riait! Et visiblement elle continue de rire puisque la pièce a toujours autant de succès, à moins que tous ces spectateurs soient aussi des boeufs !! Si vous lisez ce message, allez-y vous passerez un excellent moment »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Catherine D. 29 mars 2013

    RE: RE: RE: RE: Thé à la menthe ou t'es citron ? De plus : la mise en scène est nulle, les acteurs jouent horriblement mal, les décors et les costumes sont cheap ! c'est juste stupéfiant que cette pièce se joue ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment