Rigoletto

1
2
3
4
5

Opéra Bastille , Paris

Du 27 mai au 27 juin 2017
Durée : 2h35 avec 1 entracte

MUSIQUE & DANSE

,

En langue étrangère

,

Opéra

Verdi a créé, à travers ce bouffon bossu, l’une des figures les plus complexes et tourmentées de tout le répertoire opératique : monstrueux et déchirant, grotesque et sublime, père maudit qui, en voulant sauver sa fille des griffes du duc, finira par la tuer. Claus Guth a signé avec ce spectacle sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 132,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Rigoletto

De

Francesco Maria Piave

,

Giuseppe Verdi

Mise en scène

Claus Guth

Direction musicale

Daniele Rustioni

Avec

Julien Dran

,

Marie Gautrot

,

Christophe Gay

,

Vittorio Grigolo

,

Joanna Jakubas

,

Zeljko Lucic

,

Elena Maximova

,

Christian Rodrigue Moungoungou

,

Laure Poissonnier

,

Robert Pomakov

,

Nadine Sierra

,

Mikhail Timoshenko

,

Kwangchul Youn

En langue italienne. Surtitrage en français et en anglais.

  • Melodramma en trois actes (1851)

« L’instant de la vengeance est enfin arrivé. Depuis trente jours que je l’attends, en pleurant des larmes de sang, sous le masque du bouffon. » Rigoletto, Acte III

Dans Le Roi s’amuse, le drame luxuriant de Victor Hugo, Verdi a perçu un théâtre digne de Shakespeare. Tels sont en tout cas ses mots enthousiastes lorsqu’il presse son librettiste Piave de mettre Venise sens dessus dessous pour que Rigoletto passe sans dommage sous les fourches caudines de la censure. Las, ce ne fut pas sans mal, la moralité ne tardant pas à s’en offusquer…

De fait, le compositeur devait parvenir à créer, à travers ce bouffon bossu, l’une des figures les plus complexes et tourmentées de tout le répertoire opératique : monstrueux et déchirant, grotesque et sublime, père maudit qui, en voulant sauver sa fille des griffes du duc, finira par la tuer.

Le rôle-titre atteint son apogée dans l’air « Cortigiani, vil razza dannata », dont le mouvement descendant, de l’explosion de rage à l’imploration, affirme la capacité de Verdi à plier une forme héritée du bel canto à la vérité du théâtre. Claus Guth a signé avec ce spectacle sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.

D'après Le Roi s'amuse de Victor Hugo
Avec l'Orchestre et les Choeurs de l’Opéra national de Paris.
Chef des Choeurs : José Luis Basso
Décors et costumes : Christian Schmidt
Lumières : Olaf Winter
Dramaturgie : Konrad Kuhn
Vidéo : Andi A. Muller

Avis du public : Rigoletto

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment