Radhouane El Meddeb - Heroes

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 17 au 19 mars 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Festival Séquence Danse Paris

Dans Heroes, nouvelle création du chorégraphe Radhouane El Meddeb, artiste associé du CENTQUATRE-PARIS, 9 (jeunes et moins jeunes) danseurs confrontent leurs énergies et leurs désirs, dans le bonheur de l’épuisement, entre solitude de l’individu et amplitude du collectif. Infiniment vivante et accueillante, la pièce rassemble ses interprètes en un organisme commun sans abolir la singularité de chacun(e). Une exaltante célébration du plaisir libérateur de danser à la fois seul(s) et ensemble.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Radhouane El Meddeb - Heroes

Chorégraphie

Radhouane El Meddeb

Avec

Napoléon Bonaparte

,

William Delahaye

,

Arnaud Duprat

,

Kim Evin

,

Annabelle Kabemba

,

Smail Kanoute

,

Brice Rouchet

,

Sandra Sainte Rose

  • Une pièce infiniment vivante et accueillante

Avant Heroes, il y a eu Heroes, prélude, pièce courte (20 minutes) créée au Panthéon en avril •2015, que Radhouane El Meddeb a •ressenti le besoin de concevoir en observant longuement, intensément, ces jeunes danseurs qui investissent, seuls ou en petits groupes, les espaces ouverts de la nef Curial du CENTQUATRE-PARIS pour s’adonner à leur art, dans une grande mosaïque de gestes et de musiques.

Bien plus qu’un prolongement, Heroes constitue un approfondissement de ce projet initial. D’une durée de 75• minutes, cette nouvelle pièce s’incarne en 9• danseurs - jeunes et moins jeunes, pour certains déjà présents dans le prélude - qui s’agitent et s’évitent, s’efflœeurent et s’éloignent, partagent leurs énergies et mélangent leurs désirs, apprennent fébrilement à être ensemble, à faire corps, entre solitude de l’individu et •amplitude du collectif. À les voir danser ainsi, dans le bonheur de l’épuisement et la•Œ fièvre de la •communion, on a le sentiment qu’ils se situent au bord d’une catastrophe ou au coeur d’une tragédie - à l’endroit même de notre temps présent ? InŒfiniment vivante et accueillante, la pièce rassemble ses interprètes en un organisme commun sans abolir la singularité de chacun(e), et fait puissamment résonner ces mots de Radhouane El Meddeb : « Dansons, dansons… C’est tout ce que nous avons à• faire. Dansons, dansons… C’est tout ce qu’il nous reste à faire. »

  • La presse

« Amateurs de hip-hop, popping, breakdance, danse indienne…, tous passionnés et •profondément engagés dans leur pratique, ils mêlent leurs énergies et leurs talents dans une chorégraphie qui transcende la prouesse. » Agnès Santi, La Terrasse

Avis du public : Radhouane El Meddeb - Heroes

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment