Radhouane El Meddeb

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Radhouane El Meddeb - Heroes jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Centquatre (104) Paris | du 17 au 19 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival Séquence Danse Paris
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Radhouane El Meddeb - Nos limites

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace 1789 Saint-Ouen | du 26 au 27 mars 2015 | Durée : 50 minutes
CONTEMPORAIN, MUSIQUE & DANSE, Cirque, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 27 mars 2015

 

Radhouane El Meddeb

Formé à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique de Tunis, Radhouane El Meddeb est consacré « jeune espoir du théâtre tunisien » en 1996 par la section Tunisie de l’Institut International de Théâtre. Il est recruté ensuite comme comédien dans le cadre de l’atelier de formation et de recherche du Théâtre National de Toulouse sous la direction de Jacques Rosner.

En Tunisie, il travaille avec les pionniers du nouveau théâtre tunisien et du monde arabe : Fadhel Jaîbi, Taoufik Jebali et Mohamed Driss. En France, il travaille avec les metteurs en scène Jacques Rosner, Lotfi Achour et Catherine Boskowitz. Il collabore aussi avec des auteurs contemporains tels que Adel Hakim et Natacha de Pontcharra.

En danse, il participe à de nombreux stages notamment avec Jean-Laurent Sasportès et plus récemment, avec Lisa Nelson. Il collabore à la conception de plusieurs créations chorégraphiques. Il se met en scène en 2005 dans Pour en finir avec moi, puis il crée pour Montpellier Danse 2006 le solo Hûwà, Ce lui. En 2007, il intègre la distribution de 1000 Départs de Muscles, création d’Héla Fattoumi et Eric Lamoureux.

En 2008, il crée Quelqu’un va danser… pour les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis. Cette même année, invité par le chorégraphe burkinabé Salia Sanou lors de la carte blanche au CND Sonorités et corps d’Afrique, il conçoit la performance culinaire et dansée Je danse et vous en donne à bouffer.

En 2008 et 2009, Radhouane El Meddeb intervient dans le cadre des dispositifs Corps produit, corps productif organisé par les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis et Mon corps mon lieu notamment soutenu par la fondation Culture et Diversité. Ce dispositif consiste en des ateliers de sensibilisation à la danse contemporaine, de transmission d’écriture chorégraphique auprès d’un large public, qui comprend des jeunes issus de ZEP, des femmes adhérentes aux associations de quartiers, ou encore des personnes âgées.

En 2010, il crée au Centre National de la Danse à Pantin, sa première pièce de groupe Ce que nous sommes, qui sera en tournée dans une dizaine de Centre de développement chorégraphique en France pour la fin de saison 2010. En décembre 2010, il crée Chant d'amour au Collectif 12, un duo autour du premier roman de Genet Notre dame des fleurs et de son film Chant d'amour.

Depuis janvier 2011, Radhouane El Meddeb est artiste associé au 104-Centquatre.

En mars 2011, à l’initiative du festival Concordan(s)e et avec l’auteur Philippe Adam, Radhouane El Meddeb crée A L’Etroit au 104. En avril 2011, à l’occasion du Meeting Points 6, il crée la performance Tunis, le 14 janvier 2011 au Beirut Art center au Liban.

En juillet 2012 au festival Montpellier Danse, il crée le solo Sous leurs pieds, le paradis, dont il partage l’écriture chorégraphique avec Thomas Lebrun.

En 2012, Matias Pilet et Alexandre Fournier l'invitent à chorégraphier le duo de nouveau cirque Nos limites dont la première a lieu le 31 janvier 2013 au 104. Il crée en 2013 Au temps où les Arabes dansaient.

Au cinéma, il joue dans deux films de Férid Boughebir Un été à la Goulette et Halfaouine, l’enfant des terrasses.

Avis du public : Radhouane El Meddeb

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire