Pop-Up Un fossile de dessin animé

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 14 au 17 décembre 2016
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

Quand le théâtre réinvente le livre animé, les jeux d’un enfant de papier et d’une balle énigmatique parviennent à toucher aux aspects primordiaux de notre imaginaire. A partir de 3 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €,6 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Pop-Up Un fossile de dessin animé

Avec

Serena Guardone

,

Chiara Renzi

,

Paolo Romanini

A partir de 3 ans.

Quand l’imagination naît de presque rien, le spectateur peut suivre un ballet de formes visuelles qui semblent aller à l’essentiel en captant nos émotions à la source… Quand le théâtre réinvente le livre animé (également appelé Pop-up), les jeux d’un enfant de papier et d’une balle énigmatique parviennent à toucher aux aspects primordiaux de notre imaginaire. Une suite de micro-histoires naissent de presque rien : une apparition, un désir d’aller, de courir, de saisir, une envie de fuir, un temps d’attente...

Le regard du spectateur épouse ce ballet d’illusions nourri de formes géométriques, de couleurs et de sons qui se métamorphosent sans cesse. Comme dans un livre, l’image ne dicte pas sa loi. Elle est support de rêve, tremplin d’émotions vives. Une exploration de l’imaginaire infantile Deux actrices donnent vie et voix aux figurines de papier en jouant sur l’apparition, disparition, la métamorphose des formes, sur le mouvement et l’illusion du mouvement, la répétition et la surprise… L’ambition de la compagnie est de créer un dessin animé artisanal qui va à rebours des techniques agressives auxquelles sont habitués nos enfants, comme une espèce de fossile à l’ère de la 3D. Les techniques artisanales de découpage, de pliage cèdent entièrement la place à l’imagination, la fantaisie, l’incitation, la menace, le rêve…

Les recherches de la compagnie sur le théâtre d’objets, la manipulation, le son parient sur le pouvoir d’évocation de l’art qui s’affirme avant tout comme espace de liberté.

Avis du public : Pop-Up Un fossile de dessin animé

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment