Philippe Decouflé - Solo

1
2
3
4
5

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux , Sceaux

Du 03 au 05 février 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

Philippe Decouflé danse à la première personne. Il donne des fragments d'existence et de sensations à partir desquels chacun peut se bricoler un portrait. Son Solo est un « je » de bascule, entre lui et nous, qui parle au coeur humain.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Philippe Decouflé - Solo

De

Philippe Decouflé

,

Joachim Latarjet

Avec

Philippe Decouflé

  • Fragments d'existence et de sensations

Philippe Decouflé danse ici à la première personne, mais n'y chorégraphie pas son égo. Il livre des fragments d'existence et de sensations à partir desquels chacun peut se bricoler un portrait. Son Solo est un « je » de bascule, entre lui et nous.

Le Solo est très vaguement autobiographique. Mais il parle au coeur humain. Imaginez ainsi dix doigts filmés en gros plan sur une table, soit deux mains baladeuses qui virevoltent et donnent le tempo.

Songez encore qu'un festival de caméras et d'écrans « kaléidoscopent » Decouflé jusqu'à l'infini. Le voici transformé en maître de ballet aquatique où il constitue, à lui seul, une médusante ribambelle de beautés en maillot de bain. Et ce n'est qu'un début, le spectacle continue...

« Le doute m'habite » explique le chorégraphe en ouverture du Solo. Un spécialiste de la question et du sujet, René Descartes l'avait dit avant lui : « Je ne suis pas cet assemblage de membres que l'on appelle le corps humain. »

  • La presse

« Cette pièce glissse une confidence en mode « humour » sur l'incertitude et l'inconfort intime de ce chorégraphe pourtant très populaire. Et sans doute est-ce cela qui donne à ce solo résolument magique, magnifiquement habillé de projections lumineuses, son goût discret de perplexité, cette fragilité qui émeut et séduit. (...) A voir et revoir. » Télérama

Avis du public : Philippe Decouflé - Solo

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment