Peau de vache

Théâtre Antoine - Simone Berriau , Paris

Du 08 septembre au 31 décembre 2016
Durée : 1h45

COMEDIE & BOULEVARD

,

Sélection Comédie

,

Tête d'affiche

Après l’énorme succès de Nelson, Chantal Ladesou revient sur scène, au Théâtre Antoine, à partir de septembre dans Peau de vache, une comédie savoureuse de Barillet et Grédy (les auteurs de Fleur de cactus) mise en scène par Michel Fau.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2016

 

Photos & vidéos

Peau de vache

De

Pierre Barillet

,

Jean-Pierre Gredy

Mise en scène

Michel Fau

Avec

Chantal Ladesou

Avec Chantal Ladesou, Grégoire Bonnet, Anne Bouvier, Roland Menou (en alternance avec Urbain Cancelier), Stéphanie Bataille (en alternance avec Isabelle Ferron), Gérald Cesbron, Maxime Lombart.

  • Comédie savoureuse

La comédie de la rentrée !

Marion (Chantal Ladesou) que l’on surnomme « peau de vache » depuis son enfance, surveille, discute, et contrôle tout… jusqu’aux maîtresses de son mari, Alexis. Il est violoncelliste de renommée internationale, calme, sûr de lui et de son talent, mais lâche lorsqu’il s’agit d’affronter sa femme. Ils forment un couple apparemment harmonieux jusqu’au jour où Pauline, une journaliste douce et séduisante, fait irruption dans leur vie... Qui sera la plus peau de vache des deux ?

Un texte drôle et moderne, une troupe exceptionnelle, une mise en scène rythmée et ensoleillée, c’est une comédie irrésistible, foncez-y !

Michel Fau met en scène Peau de Vache, il est également le metteur en scène et un des interprètes de Fleur de Cactus, triomphe de la saison théâtrale de 2015 – 2016. Succès couronné par un Molière pour Catherine Frot : dans la catégorie « Comédienne dans un spectacle du Théâtre privé » et 6 nominations aux Molières 2016.

Anne Bouvier, à l’affiche de Peau de Vache, a reçu le Molière 2016 de la « Comédienne dans un second rôle » pour son rôle dans Le Roi Lear.

  • La presse

« Chantal Ladesou phénoménale ! On se régale. » Télérama

« Hilarant. » France Inter

« Un rôle sur mesure. » Paris Match

« Une tornade de rire. » France 2

Avis du public : Peau de vache

31 Avis

33 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(11)

Bon


(8)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(6)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Françoise M. 12 décembre 2016

    Peau de vache Nous avons passé un bon moment de détente. La mise en scène et les décors : super. Très bons acteurs. Nous avons cependant déploré le manque d'articulation de Chantal Ladesou, actrice que nous apprécions beaucoup. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    CLAIRE P. 11 décembre 2016

    Si seulement on pouvait comprendre tout ce que CL dit.. Pièce sympathique et enjouée, sans temps mort ; acteurs très bien (nous avions envie de découvrir G. Bonnet autrement qu'en "blouge").. Dommage que Chantal Ladesou qui porte la pièce avec brio ne soit pas plus audible = A-R-T-I-C-U-L-E-R = le ba-ba de tout comédien, non ? Globalement un bon moment de gaité, avec une préférence pour la 2ème moitié de la pièce, qui révèle le rôle de chacun avec brio, et un final inattendu. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Isabelle B. 11 décembre 2016

    La pièce repose sur Chantal Ladesou, à elle seule selle fait rire et donc on oublie un peu que finalement la pièce manque un peu de contenu!!! Un moment de détente mais pas forcément exceptionnel!!!! D'ailleurs on ne çomprend pas toujours ce qu'elle dit.... Petite précision : décor, costume et musique : de la fraîcheur en hiver!!!! Super Bien à vous Isabelle de La Rochelle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Zouina F. 10 décembre 2016

    Peau de vache Nous avons été déçus, le scénario pas terrible, on comprend pas toujours ce qui est dit par Chantal Ladessous qui devrait articuler car cela devient pénible. Dommage j'aimais bien cette actrice mais je pense que c'est la dernière fois que nous nous déplaçons pour la voir. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Florent A. 27 novembre 2016

    Caricarural Chantal Ladessou ne se donne même pas la peine d'articuler, ton monocorde - à l'inverse, ses comparses déclament en sur-articulant ( peut-être pour lui faire comprendre ?) Très décevant ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Nicole M. 06 décembre 2016

    C'est exactement ce que je pense de ce spectacle bien pauvre sur le fond et la forme.Peu de rires dans la salle.C. Ladessou joue sur son nom ... Allez plutôt voir Edmond au théatre du Chatelet !
    Par

    Nicole M. 06 décembre 2016

    Edmond au Palais Royal et non au chatelet ! Courez-y !
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Veronique L. 25 novembre 2016

    une jolie fleur dans une peau de vache bon moment, Chantal est comme on l'espérait...!! et est entourée d'une belle troupe de comédiens. bravo a tous nous avons bien ri. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel T. 23 novembre 2016

    Bon moment. Chantal Ledesous a fait des progrès d'élocution. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jerome D. 21 novembre 2016

    Peau de vache Très bon moment »
    0 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Etienne R. 15 novembre 2016

    Agréable spectacle Spectacle drôle. Mais pas extrêmement drôle. Bon Divertissement. En revanche le théâtre Antoine lui a atient sa limite d' âge. Tout sens La poussière et la vieillesse absolue. Le velours est gris de poussière. Les éclairage datent d' au moins 40 ans. Et alors le top c'est l' espace entre les rangées En particulier au balcon. Et si vous avez un strapontin... et oui se mot est étrange mais n'existe que pour les vieux théâtres... ils ont oublié que pour s'assoir il y a des genoux... mais il est vrai en 1943 les gens faisaient 1,50m. Bref fuillez le théâtre Antoine avant sa réfection complète qu'on espère pour bientôt. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Gérard C. 13 novembre 2016

    peau de vache Déception totale. On ne comprend rien au baragouin de Chantal Ladessous, et ce rôle la dépasse complètement Que c'est mal joué ! Chantal Ladessous fait du mode one woman show... Les acteurs ne semblent guère convaincus de leur jeu et ne sont pas crédibles... ! Quel gâchis ! a éviter absolument ...Jacqueline Maillan doit se retourner dans sa tombe »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment