Le médecin malgré lui

Théâtre Michel , Paris

Du 05 février au 14 mai 2017
Durée : 1h10

CLASSIQUE

,

JEUNE PUBLIC

,

Ados

,

Primaire

Le classique de Molière revu et corrigé par le Grenier de Babouchka ! À partir de 6 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le médecin malgré lui

De

 Molière

Mise en scène

Charlotte Matzneff

Avec

Agathe Bourreau Sanchez

,

Geoffrey Callenes

,

Sylvie Cavé

,

Jeanne Chereze

,

Patrick Clausse

,

Stéphane Dauch

,

Théo Dusoullié

,

Emilien Fabrizio

À partir de 6 ans.

  • Un médecin russe

« Parce que Le Médecin malgré lui est la pièce qui m’a fait aimer le théâtre...

Parce que Sganarelle est un homme qui rit, qui pleure, qui tape, qui se fait taper, qui aime les femmes sans savoir les aimer, qui trompe, qui boit, qui demande pardon... pour recommencer... Parce que Sganarelle ressemble aux personnages exubérants, comiques et poétiques sortis tout droit du folklore russe qui ont baigné mon enfance auprès de ma Babouchka.

C’est sans doute pour toutes ces raisons que j’imagine Le Médecin malgré lui en Russie. Avec de la musique, de la danse, de la joie au son des accordéons, des balalaïkas et des guitares... sans oublier les incontournables complaintes de l’homme incompris et mal aimé... J’imagine mon Sganarelle en terrible alcoolique, en charmeur redoutable. Mon médecin sera fourbe... Visionnaire... Incompris... Génial parfois... et misérable souvent.

Martine et Sganarelle... Couple mythique, s’il en faut. Couple fatigué par l’érosion de la vie. Mais un homme et une femme qui s’aiment. Deux clowns pris dans une farce dont ils tentent de sortir. Mais qui ne peuvent parvenir à s’échapper de leur condition, tellement humaine. Et c’est pour ça qu’on les aime. » Charlotte Matzneff

  • La presse

« De quiproquos en coups de bâtons, cette comédie en trois actes de Molière appartient au registre de la farce. Un comique que Charlotte Matzneff colore de folklore russe, avec costumes, musique, danse et une bonne part d'exubérance, qui s'accordent avec le personnage de Sganarelle, notamment avec sa vigueur et sa faconde. Huit comédiens pour une adaptation vivante à apprécier en famille. » Télérama (TT)

« Charlotte Matzneff qui signe ici sa première mise en scène nous offre un excellent divertissement : Les scènes violentes, mimées avec des jeux de cache cache, deviennent des farces auxquelles on rit de bon cœur. Le public se laisse emporter par l'ambiance festive de ce spectacle, où la musique et les chants accompagnent les textes. Quant aux costumes, tous dans des tons de rouge, ils renforcent le caractère chaleureux et gai de l'ensemble. » La Muse

« Les classiques donnés par le Grenier de Babouchka, sont d’une qualité très sûre. Dans ce Sganarelle chez les Russkoffs, l’on ne craint de faire renaître la farce avec ses conventions et son art d’aller directement au but, comme dans une boxe foraine, sans détour. Les personnages sont affamés de plaisir, de bonheur et de réussite. Le jeu de Stéphane Dauch (parfait Sganarelle), Sylvie Cavé et Patrick Causse, pour ne citer qu’eux, est dru, enlevé, parfois brutal, enflammé. » Gilles Costaz, webtheatre

Avis du public : Le médecin malgré lui

7 Avis

7 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Joel G. 11 février 2017

    un classique dynamique par une troupe d'artistes plein de fougue »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Laurie M. 11 février 2017

    Le medecin malgre lui Genial Frais Performant Drole Bravo »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Amelie S. 09 février 2017

    Le Médecin malgré lui Vif, enjoué, parfait pour faire aimer Molière aux enfants. N'hésitez pas une seconde! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Bruno P. 08 février 2017

    le medecin malgre lui Une mise en scène vivante, des costumes et de la musique russes mettent en valeur ce texte de Molière d'un façon inattendue mais très efficace. A ne pas manquer. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Helene H. 07 février 2017

    Le médecin malgré lui Au début, c'est très surprenant... Deux musiciens qui arrivent par derrière la salle du théâtre et montent sur scène... On se pose des questions... Puis viennent les acteurs déclamant les textes connus de ce grand classique et ns ns prenons aux jeux, ma petite fille et moi-même. Très bien joué mais surprenant par les costumes... Après tout, aujourd'hui tous les classiques sont revisités et pourquoi pas ? Leur donner un coup d'élan pour faire apprécier les classiques. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Cecile M. 06 février 2017

    La Médecin Malgré lui par le grenier de Babouchka Une très belle prestation à l'image de ce que nous offre régulièrement la troupe du grenier de Babouchka. Il s'agissait de la première représentation du Médecin malgré lui, très réussie pour le plaisir de toute la famille. Allez-y vous aussi !! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    ISABELLE L. 06 février 2017

    Le médecin malgré lui Très bon moment en famille avec des plus jeunes et des grands et tout le monde était enchanté . Nous recommandons vivement »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment