Le Malade imaginaire

Théâtre Michel , Paris

Du 20 octobre 2016 au 21 avril 2017
Durée : 1h25

CLASSIQUE

,

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Primaire

Molière, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine. Cette comédie est une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire comme une baleine. Tout public à partir de 8 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le Malade imaginaire

De

 Molière

Mise en scène

Jean-Philippe Daguerre

Avec

Alexandre Beaulieu

,

Marguerite Dabrin

,

Marie-Laure Girard

,

Olivier Girard

,

Frédéric Habera

,

Didier Lafaye

,

Sophie Raynaud

Tout public à partir de 8 ans.

Molière, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine. Cette comédie est une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire comme une baleine.

Par la compagnie Le Grenier de Babouchka.

  • La presse

« Dans la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre, Argan apparaît en petit tyran capricieux, image de l'enfant roi dont tout le monde se joue. De plus, l'interprétation toujours juste des comédiens sait tirer partie des quiproquos et des situations burlesques. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama

« On se délecte de la langue de Molière et la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre la sert à merveille. Un régal ! » Pariscope

« Jean-Philippe Daguerre a choisi l'axe du rire, de la fête, pour le bonheur des enfants accompagnés des parents heureux de leur transmettre cette fine fleur du théâtre de Molière qui rime avec plaisir, détente, divertissement. Il s'agit vraiment d'un spectacle familial drôle et captivant. » Le Monde

« La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre place la barre en hauteur, en conservant la simplicité du théâtre et sans ralentir un merveilleux entrain de comédie. Ce Molière, centré, recentré, concentré sur un homme seul dans un œuf d’or, quel bonheur ! » Gilles Costaz, Webthea

« Des situations cocasses et hilarantes et le rythme enlevé et dynamique fait passer le temps très vite. Ce texte de Molière est interprété avec panache et brio, les jeux d’acteurs sont tous excellents et les rires sont garantis ! Vous passerez un très bon moment en famille ! » Paris loves kids

« Une mise en scène dynamique, tout aussi ingénieuse que ludique ! » La nouvelle République

« Jean Philippe Daguerre est un magicien, qui, toujours dans le respect de l’œuvre originale, baigne les œuvres classiques d’une folle modernité, avec une inventivité, une vivacité, une intelligence, un dynamisme proprement jubilatoires. Les comédiens mènent l’intrigue à un train d’enfer, tous excellents, suscitant les rires d’un jeune public séduit et qui découvre là les classiques d’une bien belle manière, grâce en soit rendue à la compagnie Grenier de Babouchka. » Reg'arts

Avis du public : Le Malade imaginaire

111 Avis

138 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(74)

Très bon


(36)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Catherine B. 28 décembre 2016

    on a ri et on a révisé nos classiques ! Nous étions avec nos 4 enfants de 6, 9, 11 et 13 ans et ils ont tous ri aux éclats. Nous parents, nous étions bien contents de leur faire découvrir le théâtre classique et de voir qu'ils étaient capables de l'apprécier. La difficulté de la langue n'a pas été un obstacle grâce à des comédiens truculents : leur jeux de scène éclaire le texte. Un peu plus de décors auraient été appréciés, mais les costumes étaient très bien. Le théâtre étant petit c'est parfait pour les enfants : nous étions aux 1ères loges ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Isabelle B. 28 décembre 2016

    Excellente façon de découvrir Molière pour les enfants J'ai emmené mes deux enfants de 12 et 10 ans, nous avons beaucoup ri et apprécié le texte même si un peu difficile à comprendre parfois mais allez y sans hésiter. Mes enfants m'ont demandé d'aller voir une autre pièce des la fin du spectacle ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    MARIA V. 23 décembre 2016

    LE MALADE IMAGINAIRE Vraiment bien. Acteurs excellents qui donnent envie de dévorer Molière. A voir absolument ! C'est vivant, drôle, interactif et tellement juste. Thomas et Lucas ont aimé »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sandrine J. 04 novembre 2016

    À conseiller ! Excellents acteurs ! Enfants et parents ont passé un très bon moment Allez y vous ne le regretterez pas !!! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Patricia L. 02 novembre 2016

    Le malade imaginaire Le vieux francais est difficile pour les enfants donc ils loupent des blagues mais la troupe est si drôle qu'ils adorent la piece. Merci pour ce bon moment Perceval Dorian et patricia »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Francois C. 01 novembre 2016

    une très bonne première ! toujours très bonne pièce, très bien jouée, et un bon moment en famille (8 ans et plus - les vers sont tout de même peu accessibles en dessous de cet age). Nous avons beaucoup ri ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    VERONIQUE E. 28 octobre 2016

    Magnifique Mise en scène originale joyeuse, diction claire des comédiens , jeux de scènes habiles, ludiques et surprenants permettant aux plus jeunes de suivre l'intrigue et rester attentif jusqu'au bout , Eblouie par l'interprétation de la malicieuse Toinette et de son maitre Argan . La fin est originale et laisse à la réflexion le spectateur. Costumes probablement inspirés de l'époque, soignés et beaux. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Yves Q. 28 octobre 2016

    Excellent Tous les acteurs sont bons principalement Argan et Toinette . Argan est un malade fantastique avec un grand jeu dans le regard.... et Toinette est interprétée par une artiste très drôle, très à l'aise, avec une diction parfaite et des yeux très malicieux. Deux artistes dignes des plus grands ! Heureuse découverte . »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    JEAN-LOUIS B. 27 octobre 2016

    frein à main J'ai accompagné ma petite fille sans enthousiasme. Molière encore Molière ! Eh bien immense surprise très drôle très enlevé très moderne magnifique Bravo au théatre et à a troupe. On en redemande ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Annie V. 26 octobre 2016

    le malade imaginaire excellente troupe mes petits enfants ont adoré la pièce, la mise en scène et l'enthousiasme des comédiens nous irons voir les autres productions du grenier de Babouchka »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment