La Garçonnière

Théâtre de Paris , Paris

Du 07 février au 18 mars 2017

COMEDIE & BOULEVARD

,

Comédie sentimentale

,

Saint-Valentin

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Célèbre film américain de 1960 réalisé par Billy Wilder et oscarisé à 5 reprises, Gérald Sibleyras et Judith Elmaleh signent l’adaptation théâtrale de La Garçonnière avec à l’affiche Guillaume De Tonquedec et Claire Keim et mise en scène par José Paul.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 24,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

La Garçonnière

De

I. A. L. Diamond

,

Billy Wilder

Adaptation

Judith Elmaleh

,

Gérald Sibleyras

Mise en scène

José Paul

Avec

Guillaume de Tonquédec

,

Claire Keim

,

Jean-Pierre Lorit

Nous sommes dans l’Amérique des années 50, celle des gratte-ciel et du rêve américain triomphant.

Monsieur Baxter, un « petit employé de bureau » dans une importante compagnie d’assurances new yorkaise, prête régulièrement son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui s’en servent comme garçonnière. En échange, ils lui promettent une promotion qui n’arrive jamais.

M. Sheldrake, le grand patron, s’aperçoit du manège. Il demande à Baxter de lui prêter l’appartement pour y emmener sa maîtresse, mais il exige d’être dorénavant le seul à en profiter. Shelkdrake est un mari et un père respectable, il a besoin de discrétion. Baxter accepte, il monte en grade de façon spectaculaire.

Mais lorsque Baxter comprend que Sheldrake y emmène celle qu’il aime, mademoiselle Novak, Baxter est face à un dilemme : renoncer à son amour, ou à sa carrière.

Avis du public : La Garçonnière

18 Avis

19 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(10)

Très bon


(1)

Bon


(4)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Bernard L. 19 février 2017

    La garçonnière Une excellente soirée, sur un sujet ancien mais rajeuni par des décors rotatifs, changeant rapidement du plus bel effet, une Claire Keim fragile, élégante et charmeuse, un Guillaume de Tonquédec succulent de justesse, d'humour et d'originalité... à déguster sans ennui. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Maryvonne V. 18 février 2017

    Déçue Cette pièce, malgré son magnifique décor et une mise en scène parfaite, est obsolète. Le thème, parfait en 1950, ne correspond plus à notre époque. Les acteurs sont tous bons. Je regrette seulement la voix fluette de Claire Keim qui ne porte pas assez loin. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    DENIS L. 17 février 2017

    La Garçonnière Très beau décors, mais on ne sort pas de là en ayant eu le fou rire.Je regrette que Claire Keim ne parle pas plus fort, de plus nous avions des places dans les loges, mais très déçus car il y avait un poteau, et nous n'étions pas à l'avant de la loge. Pas de chance il y avait 2 grandes personnes devant nous.Très déçu. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel G. 16 février 2017

    superbes décors très réussis, mais le texte, les situations, et la mise en scène sont un peu décevants! Manque de rythme, on sourit par moments, mais on ne rit pas beaucoup, c'est dommage! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Guy L. 15 février 2017

    Vraiment exellent ! Que ce soit la mise en scène, les décors, et l’interprétation , tout est réunis pour passer une excellente soirée. Je recommande a 100%. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel R. 14 février 2017

    Bravo...superbe représentation Nous avons tout aimé, les acteurs bien sûr, tous les acteurs: les premiers rôles, parfaits, mais les seconds rôles aussi ...tous épatants..et la mise en scène, très fluide, les dialogues, les décors...bref une excellente représentation, drôle et émouvante aussi, dont nous nous souviendrons ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sophei C. 13 février 2017

    Très belle mise en scène et les décors sont impressionnants. Excellente prestation de Guillaume de Toncquedec qui porte la pièce. Soirée agréable mais qui ne faut pas comparer avec le film. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel V. 13 février 2017

    Comédie de situations... Malgré un décor impressionnant, la mise en scène parfaite, la qualité des comédiens (sauf la voix un peu faiblarde de Claire Keim dont je suis pourtant fan) je reste sur ma faim. Il est vrai que j'ai vu le film quand j'étais gamin, dès lors, il vaut mieux découvrir le sujet au théâtre et ne pas faire de comparaison. La pièce fait sourire, mais pas rire. Je me sens un peu nostalgique.... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sylvie B. 12 février 2017

    Mise en scène très dynamique, à l'américaine On n'est pas dans une pièce intellectuelle subtile, mais la Garçonnière se différencie du vaudeville français par un traitement "cinématographique" de la mise en scène, des changements de décors, de l'utilisation de la vidéo, de la musique, et de personnages "naturels", pas surjoués, avec un humour de situation auquel on ne peut qu'adhérer. Allez-y : au pire vous ne vous ennuierez pas, au mieux vous allez adorer. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jerome C. 12 février 2017

    A voir absolument Une pièce très drôle et où l'on ne s'ennuie jamais. Les changements de décors sont si rapides qu'on passe d'un tableau à l'autre sans même avoir le temps d'applaudir. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment