Inuk

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 25 au 28 janvier 2017
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Ados

,

Documentaire

,

Familial

,

Politique

,

Primaire

En route vers le Grand Nord ! David Gauchard embarque petits et grands dans une expédition polaire, au Nunavik, terre des Inuit. Entre documentaire et poésie, Inuk nous demande ce que nous faisons de notre planète. Tout public, dès 7 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Inuk

Mise en scène

David Gauchard

Avec

Emmanuelle Hiron

,

 L.O.S

,

Nicolas Petisoff

Tout public, dès 7 ans.

Le grand-père de David Gauchard était pêcheur. Il partait plusieurs mois dans les mers de Terre-Neuve et du Groenland. Les récits de ses aventures polaires ont nourri l’imaginaire du jeune David. Devenu adulte, il décide de partir en expédition au pays des Inuit du Québec, le Nunavik, pour s’imprégner de la culture et de l’histoire de ce peuple.

Accompagné des membres de sa compagnie L’unijambiste, il revient avec un spectacle complètement givré ! Un voyage en scène empli d’ours polaires, de chiens de traineaux, de traditions ancestrales (dont le Katajjaq, « chant de gorge » unique au monde réinventé par le beat boxer L.O.S), d’aurores boréales, de banquises phosphorescentes, mais aussi de questions sur le réchauffement climatique et la difficile cohabitation entre la modernité et la préservation des traditions.

Carnet de voyage sensoriel, visuel, sonore et musical de toute beauté, Inuk est aussi une réflexion philosophique et politique d’actualité.

Avis du public : Inuk

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment