Galilée

1
2
3
4
5

Le Tarmac , Paris

Du 22 au 25 février 2017
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Frédéric Maragnani propose une révolution : Galilée est une femme ! Et c’est donc une jeune femme marocaine qui endosse le rôle, bouleverse la donne et le regard. La langue est autre. Le centre est ailleurs et la parole surgit des anciennes périphéries. Ici, d'une place de village dans le Maroc d'aujourd'hui.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 €,13,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Galilée

De

Bertolt Brecht

Mise en scène

Frédéric Maragnani

Avec

Mehdi Boumalki

,

Joseph Bourillon

,

Luc Cerutti

,

Nabil El Amraoui

,

Boutaïna El Fekkak

Et pourtant elle tourne...

Quoi ? La terre ne serait plus au centre du Monde ? Sous un ciel immuable et divin ? Et le monde ne tournerait plus autour d'elle ? La révolution est en marche et c'en est trop pour l'Eglise et ses dogmes, pour la Science et ses certitudes. Ainsi, en son temps, Galilée a fait tourner les têtes... Et pourtant elle tourne...

Bertolt Brecht, plus tard, reprend le destin du savant contraint d'abjurer sa découverte devant le tribunal et voit en lui le symbole de la révolte contre l'obscurantisme, ce tôt matin du commencement, ce souffle du vent qui vient des rives nouvelles.

A son tour, Frédéric Maragnani propose une révolution, une autre révélation : Galilée est une femme ! Et c’est donc une jeune femme marocaine qui endosse le rôle, bouleverse la donne et le regard. La langue est autre. Le centre est ailleurs et la parole surgit des anciennes périphéries. Ici, d'une place de village dans le Maroc d'aujourd'hui.

GaliléE... comme un éloge à ceux qui disent les temps nouveaux, à ceux qui dérangent et agacent, à ceux qui malmènent les certitudes et nous empêchent de penser en rond.

E pur si mueve.

Avis du public : Galilée

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment