Dom Juan

Espace Marais , Paris

Du 23 septembre au 30 décembre 2016
Durée : 1h45

CLASSIQUE

La plus tragique des comédies de Molière.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 29 € au lieu de 33 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Dom Juan

De

 Molière

Mise en scène

Michel Bouttier

La plus tragique des comédies de Molière.

Don Juan qui vient de quitter sa femme construit un projet pour enlever une jeune fiancée. Puis il jette son dévolu sur de jeunes paysannes qu'il promet d'épouser. Incrédule et cynique, il scandalise son valet Sganarelle, qui tente sans succès de ramener son maître libertin dans le chemin de la vertu et de la religion. Accompagné de ce bouffon souffre-douleur, Dom Juan joue les imposteurs, refuse de se repentir, et convié au « festin de pierre » il défie la volonté divine...

De la farce jusqu'à l'ironie la plus fine, la pièce " Don Juan " propose tous les registres du comique. Et c'est aussi la plus tragique des comédies, qui prend la dimension d'un drame métaphysique. Mais " Dom Juan " reste avant tout, malgré un dénouement terrible, une pièce éminemment comique, l'une des plus belles réussites de Molière.

Avis du public : Dom Juan

0 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Albane L. 24 janvier 2012

    Beau parti pris! belle interprétation! C'est un Dom Juan solaire qui est interprété à l'Espace Marais. C'est une interprétation que j'apprécie particulièrement. Grande amatrice de cette pièce et du Mythe de Dom Juan, je trouve que trop de metteur en scène traitent ce personnage uniquement dans la noirceur. Ici dans cette mise en scène, il est à la fois brillant, plein de vie et de fougue, mental et aussi profond. Le couple Dom Juan Sganarelle, fonctionne à merveille! Les autres personnages portent aussi la pièce. Mention spéciale aussi, à la comédienne qui joue le rôle d'Elvire et qui joue avec grâce et intensité. Vous m'avez comblé... je reviendrais vous voir dans vos autres productions. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Thierry W. 09 avril 2011

    Dom Juan, [commentaire modéré] si peu de confort et à peine 4 artistes quis e relaient dans des déguisements lourds Jamais plus je ne viendrai à l'Espace Marais.[commentaire modéré]. Pas de confort, pas de décor, pas assez d'acteurs, incroyable, du jamais vu. [commentaire modéré]. N'y allez surtout pas. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment