D'une Alice à l'autre

1
2
3
4
5

Comédie Nation , Paris

Du 19 janvier au 05 mars 2017
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Théâtre musical

Une rêverie fantaisiste et musicale qui ouvre la porte du monde merveilleux de Lewis Carroll, pour glisser au terreau de l'enfance et emprunter les méandres sinueux d'un imaginaire qui s'invente.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


 

D'une Alice à l'autre

De

Lewis Carroll

Adaptation

Sigrid Carré-Lecoindre

Mise en scène

Sigrid Carré-Lecoindre

Avec

Agathe de Courcy

,

Sarah Dupont d’Isigny

,

Olivier Mettais Cartier

,

Nicolas Worms

Ce sont des lettres, des mots joués et mis en musique, des lettres qui sont autant de diamants bruts ; des petits paradis illogiques, ou trop logiques justement — tellement logiques qu'ils en sont fous et libres.

C'est en 1855, que Charles Lutwidge Dodgson alias Lewis Carroll fait la connaissance d'Alice Liddell. Il vient d'être nommé maître assistant en mathématiques au très prestigieux collège Christ Church d'Oxford et, Alice est la fille du nouveau doyen. De sa correspondance avec celle qui dix ans plus tard inspirera son Alice au Pays des Merveilles, il ne reste plus rien, la mère de l'enfant les ayant brûlées pour une raison passée sous silence. Il faudra donc se contenter des courriers envoyés à cette Mme Hargreaves qu'Alice deviendra, s'autoriser un détour par le « Livre des Merveilles » ou par ces lettres adressées à d'autres petites filles.

Les musiques de Fauré à Bolcom en passant par Poulenc, Ravel ou encore Britten, la Mélodie française et les Cabaret Song's offrent un écrin malicieux à cette rêverie...

Avis du public : D'une Alice à l'autre

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment