Coulisses

1
2
3
4
5

Atelier du Plateau , Paris

Du 28 au 30 novembre 2016

CONTEMPORAIN

,

Participatif

«  Il y a tant à dire sur nos envies  : l’envie de montrer les coulisses, de raconter les secrets des acteurs, leur rapport au vide, le chaos à quoi peut parfois ressembler leur vie... c’est étrange un acteur  !  »
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 novembre 2016

 

Coulisses

De

Olivier Martin-Salvan

,

Hannegrave Mathilde

Mise en scène

Nicolas Vial

Avec

Olivier Martin-Salvan

,

Dominique Parent

«  Il y a tant à dire sur nos envies  : l’envie de montrer les coulisses, de raconter les secrets des acteurs, leur rapport au vide, le chaos à quoi peut parfois ressembler leur vie... c’est étrange un acteur  !  » Olivier Martin-­‐Salvan est arrivé dans notre lieu en acteur, mais également en voisin, en enthousiaste, en trouble-­‐fête, en généreux, brûlant de cette rare folie qui donne à l’instant présent son sens, offrant ses intuitions, sa passion, comme on offre sa table.

Dès qu’il est entré, il a emporté l’espace de son corps d’acteur, il a raconté sa future création, un projet qui parle des acteurs et du théâtre, des coulisses de l’acteur et du théâtre, avec toutes ses questions concrètes  : comment travaille-­‐t-­‐on dans un théâtre  ? Qu’y a-‐il dans ce bâtiment  ? Que font les gens dedans  ? Comment vit-­‐on le théâtre  ? Qui est Jeanne Laurent  ? Comment un comédien travaille-­‐t-­‐il  ? C’est quoi un technicien  ? Un an plus tard, Olivier Martin-­‐Salvan revient accompagné d’un autre acteur, Dominique Parent, avec lequel, depuis près de dix ans, il recueille de nombreuses histoires et anecdotes sur les coulisses du théâtre.

Ils vont faire un spectacle, c’est en cours d’écriture, ça a pourtant déjà lieu devant nous, rien qu’à les entendre parler, conter. Ils n’ont pas encore répété, mais ils ont déjà une idée, surprenante, qu’à chaque représentation une actrice ou un acteur se prête au jeu de répondre en direct à un questionnaire dont la première question sera «  Manges-­‐tu avant ou après la représentation  ?  ». Un acteur, c’est comme une obsession ou un ami, ça ne lâche pas. Les voilà donc en duettiste et en troupe pour un premier geste public à l’Atelier du Plateau

Avis du public : Coulisses

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment