Contes de ma Babouchka

1
2
3
4
5

Manufacture des Abbesses , Paris

Du 01 octobre au 27 novembre 2016
Durée : 40 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Maternelle

,

Primaire

Le spectacle est composé de 3 contes, la harpe accompagne les transitions et permet de glisser d'un conte à l'autre pour un voyage tout en douceur au pays où la neige est reine. À partir de 3 ans
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 novembre 2016

 

Contes de ma Babouchka

Mise en scène

Sandrine Briard

Avec

Marie-Hélène Vergé

,

Béatrice Vincent

À partir de 3 ans.

Le spectacle est composé de 3 contes, dans le premier, une paysanne parvient à rouler dans la farine le loup qui voulait la dévorer, c'est un conte sur les saisons et sur la fabrication du pain, sans oublier la ruse et le bon sens aussi.

Le deuxième conte est en partie chanté, en partie parlé, c'est le dialogue entre Babouchka et sa petite-fille Maroussia, qui lui pose sans fin des questions pour comprendre le monde.

Le dernier conte est l'histoire d'un couple vieillissant qui aimeraient tellement avoir un enfant qu'ils parvient à donner vie à une petite-fille qu'ils ont façonné dans la neige. Mais parviendront-ils à la garder au moment du dégel ? Ce conte parle du désir d'enfant, de l'amour, de la routine, on y rencontre les animaux traditionnels des contes russes : l'ours, le loup et le renard.

La harpe accompagne les transitions et nous permet de glisser d'un conte à l'autre. La musicienne réserve d'autres surprises, d'autres instruments à cordes, parfois inattendus qui accompagnent des chants aux sonorités slaves, pour un voyage tout en douceur au pays où la neige est reine.

Avis du public : Contes de ma Babouchka

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment