Ce que le djazz fait à ma djambe !

Théâtre de l'Atelier , Paris

Du 06 janvier au 04 février 2017
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Tête d'affiche

,

Théâtre musical

Jacques Gamblin et le grand jazzman Laurent de Wilde croisent le théâtre et le jazz dans une folie musicale et poétique pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Ce que le djazz fait à ma djambe !

De

Laurent de Wilde

,

Jacques Gamblin

Direction musicale

Laurent de Wilde

Avec

 DJ alea

,

Jacques Gamblin

,

Donald Kontomanou

,

Guillaume Naturel

,

Jérôme Regard

,

Alex Tassel

  • Grimpons à mains nues dans le ciel blue note.

Il pianote, fait ses gammes. Mauvais joueur, il s’excuse. Il a arrêté le piano à douze ans, effrayé par une prof que le « bon doigté » obsédait. Il a essayé la guitare, la batterie. Rien, nul. Pour draguer les filles, le seul air qu’il avait à offrir c’était, dit-il, « celui de ma gueule : l’air d’un con ». Jacques Gamblin appelle ses complices au plateau, et les mots dérapent. C’est parti, c’est vertigineux. Contrebasse, batterie, trompette, saxo, platines. Au piano, Laurent de Wilde, poète, essayiste, pionnier de la révolution électronique du jazz, répond aux mots scandés, syncopés, hachés menu ou élastiques du comédien. Tous partent en quête de « miss Lady Jazz », grâce féminine, leur rêve d’une musique absolue, d’une muse idéale.

Blues, groove, funk et soul s’entremêlent aux mots de Jacques Gamblin, freestyle poétique pour un concert hors cadre, une pièce hors genre. Acteur, danseur, écrivain, il a joué au Rond-Point dans Les Diablogues puis Tout est normal mon cœur scintille. Jacques Gamblin invente une folie musicale, un dialogue à sept voix, moment unique, joyeux bordel de notes, de sens et de sons où s’imbriquent les joies du jeu, le plaisir de dire, la fête d’en jouir.

Pierre Notte

Avis du public : Ce que le djazz fait à ma djambe !

28 Avis

32 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(21)

Très bon


(5)

Bon


(1)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    ANGELIKA S. 18 janvier 2017

    Divin ! Excellent assemblage de poésie, djazz, mouvement ... Toute l'équipe très pro, un régal. Effectivement, je n'ai pas non plus compris tous les textes. Je recommande »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Ariane M. 18 janvier 2017

    Ce que le djazz fait à ma djambe parfois un peu de peine à suivre le texte... Certains moments excellents et d'autres un peu moins captivant. Un petit peu trop long. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jeanne marie D. 18 janvier 2017

    à part le solo de batterie trop long et l'intervention du synthé,parfait texte fort et Gamblin génial ainsi que le Groupe de jazz, public très divers : des seniors bien sur et des jazzmen....je recommande »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Annick S. 18 janvier 2017

    Ce que le djazz fait à ma djjambe Super spectacle alliant la musique et de beaux textes.Une création originale. Bravo à Jacques Gamblin pour sa création et son jeu d'acteur et pour le choix de ses musiciens.Très bonne soirée dans ce joli théâtre qui mériterait peut être une remise à neuf ( peinture écaillée par endroit!) »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Josiane M. 18 janvier 2017

    génial nous sommes venus de Bruxelles voir ce spectacle extraordinaire. Gamblin génial entre theatre, danse, poesie, humour décalé et jeux de mots à l'infini. Un enchantement comme pour 'la touche étoile' du même Gamblin »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sylvain R. 18 janvier 2017

    Ce que le d jazz fait à ma jambe Swing et poésie Très bon spectacle. Musique et textes superbes. Gamblin très fin et sensible. À voir »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jean-Michel P. 16 janvier 2017

    ce que le djazz fait à ma jambe Magnifique, quelle ode à l'amour du jazz »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel D. 16 janvier 2017

    Ce que le djazz fait à ma djambe ! Joindre le théâtre et le jazz cela arrive peu souvent, c'est bien surtout quand c'est réussi. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Pierre M. 15 janvier 2017

    Ce que le jazz fait à ma jambe Un spectacle original dans lequel on a le sentiment d'être entre amis dans un salon à équiper une très bonne musique et le délire d'un orateur. Un spectacle à regarder avec des yeux d'amateur de bonne musique. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Bernadette C. 15 janvier 2017

    ce que le djazz a fait à ma djambe je ne connaissais Jacques Gamblin qu'en tant qu'acteur ( très bon mais plutôt discret, ce qui n'est pas un défaut), mais là on découvre un Gamblin plus secret et intime nous livrant sa passion pour le le jazz et la danse. Il fait partager ces 2 passionsc avec bonheur, générosité, tendresse, humour...On le suit avec un bonheur partagé. Il se lâche avec bonheur et générosité. Adorant le jazz, j'ai pris un réel plaisir à écouter cette formation et à contempler Jacques Gamblin dans un superbe ralenti représentant ses fantasmes induits dans son texte poétique, quête de la femme idéale, de la beauté, de l'amour... Merci Jacques pour ce très agréable moment et très belle année à vous également, pleine de couleurs. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment