Bright Light Bright Light - Choreography Tour

1
2
3
4
5

Divan du Monde , Paris

Le 10 novembre 2016

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Coups de coeur

,

Électro

,

Pop, rock & folk

Après avoir assuré les 1ères parties d’Ellie Goulding, Erasure et Scissor Sisters ou Elton John, Bright Light Bright Light présente son 3ème album Choreography.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Bright Light Bright Light - Choreography Tour

Avec

 Bright Light Bright Light

Bright Light Bright Light est le surnom du Gallois Rod Thomas, dont les albums Make Me Believe in Hope (2012) et Life is Easy (2014 – classé dans les charts UK & US) ont ravi les fans, les critiques et les artistes.

Rod a notamment joué en 1ère partie des tournées sold-out en Angleterre d’Ellie Goulding, Erasure et Scissor Sisters. Les Pet Shop Boys en personne ont encensé sa cover de West End Girls, enregistré avec Ana Matronic des Scissor Sisters à l’occasion de l’évènement caritatif Hetric-Martin aux Etats-Unis. L’autre Scissor Sisters Del Marquis l’a invité sur son projet solo Slow Knights comme principal compositeur et vocaliste lors des concerts. Aussi incroyable que cela puisse paraître pour Rod, Elton John a tellement adoré son travail qu’il l’a rejoint pour un duo sur I Wish We Were Leaving, titre présent sur son second opus Life is Easy. Rod a aussi accompagné Sir Elton John sur 55 dates lors de sa tournée mondiale en 2014 et 2015.

En tant que DJ, ses mixes de Kelis, Ellie Goulding, Erasure, VV Brown ont rapidement tourné dans les clubs. Il a également mixer pour Ministry of Sound, Butt Magazine mais aussi pour des marques de mode et des magazines mais aussi lors d’évènements prestigieux comme Glastonbury, Bestival, Festival n°6...

Choreography, son troisième album, prend encore plus d’ampleur aux côtés de Sir Elton John, Alan Cumming, tous les membres de Scissor Sisters (Jake Shears, Ana Matronic, Del Marquis & Babydaddy) et la star de The Wiz Live Mykal Kilgore. L’album est audacieusement teinté de pop, inspiré de son amour du cinéma, de la danse et du classique. Il a créé les visuels de l’album en collaboration avec Steven Hoggett – Award du meilleur chorégraphe pour Le Bizarre Incident du Chien pendant la Nuit, Il était une fois et Harry Potter et l’Enfant Maudit –. Il a aussi travaillé avec lui sur une série de vidéos : la 1ère est celle du 1er single All In The Name.

Le single All In The Name regroupe tous les guests de l’album et lance la tracklist d’une manière colorée avec l’incroyable performance de Graham Norton. Avec des chansons inspirées de Mannequin, Flashdance ou encore Alien : Resurrection, Choreography est la meilleure représentation en seulement 12 titres de la personnalité de Rod et de son amour pour la culture populaire.

Avis du public : Bright Light Bright Light - Choreography Tour

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment