Ballet de l’Opéra de Rome - La Chauve-souris

1
2
3
4
5

Théâtre des Champs-Elysées , Paris

Du 13 au 15 janvier 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

Eleonora Abbagnato, désormais à la tête du ballet de l’Opéra de Rome, célèbre la mémoire de son mentor Roland Petit à travers son ballet La Chauve-souris créé en 1979 pour les Ballets de Marseille.
Continuer la lecture


 

Photos & vidéos

Ballet de l’Opéra de Rome - La Chauve-souris

De

Johann Strauss

Chorégraphie

Roland Petit

Direction musicale

David Garforth

D’origine sicilienne, le parcours de ballerine d’Eleonora Abbagnato doit beaucoup à Roland Petit. Il l’a fait débuter toute jeune et il restera toute sa vie son mentor. Elle a dix-huit ans quand elle intègre le corps de ballet de l’Opéra de Paris et il lui faudra attendre ses 34 ans pour en être nommée Danseuse Etoile… à l’issue d’une représentation de la Carmen de Roland Petit où elle tient ce soir-là le rôle-titre.

Au printemps dernier, elle est nommée à la tête du ballet de l’Opéra de Rome. Le Ballet La Chauve-Souris de Roland Petit date de 1979 et a été créé pour les Ballets de Marseille. Roland Petit a eu toute sa vie une relation privilégiée avec le Théâtre où il créa sa première compagnie a tout juste 20 ans, et où il présenta ce ballet cette même année 1979 avec sa muse, Zizi Jeanmaire, dans le rôle-titre. Juste retour de l’histoire que cette reprise sur cette scène de La Chauve-Souris avec une aussi bonne fée qu’Eleonora Abbagnato.

Par les Premiers Danseurs, Solistes et Corps de Ballet de l’Opéra de Rome et l'orchestre Lamoureux.

Avis du public : Ballet de l’Opéra de Rome - La Chauve-souris

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment